Coucou
alors voila, j'ai 18 ans, je suis pour le moment en fac de droit et cela ne me plait pas plus que cela, car je n'ai pas vraiment de motivations personelles... Alors pourquoi la fac de droit me demanderiez-vous ? je vais vous répondre sans rentrer dans les détails, je voulais devenir juge des enfants car j'ai ressenti la souffrance de ma soeur et d'une amie qui ont subi des choses horribles de la part de certains menbres de leur famille ce qui m'a pousser à vouloir en quelques sortes les "venger" c'est ce que je pense en tout cas, car le droit en lui même est intéressant mais pour moi sans plus, je vais aux cours à la fac en reculant, je ne suis pas du tout motivée...etc
Je suis passée chez une conseillére d'orientation qui m'orienté vers le social ( plus vers assistante sociale par exemple ), le social pourrait bien coller à ma personne mais j'essaye de me projeter un peu dans l'avenir et me dire que je serai payer le smic eh bien non merci...
Je suis une passionnée des animaux, et petite je voulais devenir vétérinaire mais je me disais toujours que je n'arriverai pas à opérer... Un vétérinaire m'a dit il n'y a pas longtemps que le fait d'opérer, cela s'apprener, alors voila, petit espoir, idée d'intégrer une école de véto mais, oui il y a toujours un mais, je disai donc mais je posséde un Bac ES et refaire un Bac S je ne suis pas sûr d'en être capable... Je pensai à la classe de prépa BCPST mais j'ai vu que c'était réservé aux Bac S. Il doit pourtant obligatoirement exister d'autres voies pour arriver à obtenir son concours d'entrer en école de véto mais quelles sont ces voies ? J'espére que vous pourrai m'aider et je vous en remercie d'avance
-----