Bonjour à tous,
apres avoir travaillé pendant deux ans comme technicienne en bureau d'étude genie climatique, j'aimerais integré l'Icam en alternance...donc j'ai quelques questions pour ceux qui connaissent cette école ,ou qui ont des potes qui y sont..(ça concerne plus particulierement l'ICAM de vannes, mais je suppose que c'est pareil partout..)
Tout d'abord sur le niveau des cours..est ce vraiment super dur? j'ai toujours ete bonne eleve et j'etais major de promo à l'iut..mais bon, deux années sont passées entre temps, donc j'ai un peur concernant les maths (meme si c'etait plutot mon point fort à l'iut et avant).En plus j'ai un petit garçon qui aura un an lors de la prochaine rentrée (septembre 2011) et un mari qui est en deplacement professionnel la semaine..donc j'aurais pas trop moyen de bosser 4 heures tous les soirs non-stop (je pourrais bosser surtout le week end enfait)
J'avais cru comprendre que la filiere ingenieur par alternance n'etait pas concerné par le cout exorbitant de cette ecole,mais j'ai un ptit doute quand meme..quelqun peut me confirmer ça?
J'ai cru voir aussi que l'ecole se chargeait de demarcher les entreprises et leur donnait nos coordonnées pour qu'ils puissent nous contacter.est ce que, en general , il s'agit d'entreprises qui sont quand meme dans le coin,ou est ce qu'il n'hesitent pas à nous envoyer à l'autre bout de la france?(car je ne pourrais pas avoir deux nourrices...)
et...qu'est ce que c'est cette fameuse mission sociale?
voila!
merci d'avance pour vos réponse