Informations Ophtalmologiste / Maître conférencier
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Informations Ophtalmologiste / Maître conférencier



  1. #1
    invite8d6963fc

    Smile Informations Ophtalmologiste / Maître conférencier


    ------

    Bonjour à tous,

    Voila, je suis encore étudiante en lycée, mais je sais quel métier je veux faire plus tard: ophtalmologiste.
    J'aimerai donc bien avoir quelques renseignements sur ce métier, que ce soit par des personnes en activité ou par des étudiants en médecine.

    De plus, j'aimerai aussi obtenir quelques informations sur le métier de maître conférencier. J'aimerai savoir s"il y a une différence avec les enseignants chercheurs, et le cursus qu'il est préférable de suivre, car mes recherches ne m'ont pas donné de résultat très précis.

    Merci d'avance,
    Nedjy.

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Informations Ophtalmologiste / Maître conférencier

    Ophtalmo, il faut passer par la première année de médecine et le très faible taux de réussite qui va avec. En outre, rien ne garanti à l'avance (si tu réussis kla première année) que tu aura ensuite la spécialité de ton choix.

    Ensuite, on joue peut être sur les mots. Si tu parles de maitre de conférence, c'est un enseignant chercheur. licence, master, thèse, post doc. Puis aller bruler quelques cierges....car les postes sont nettement moins nombreux que les candidats.

    Les 2 voies que tu as citées sont semées d'embûches. Il te faut penser à la possibilité d'échec (plus forte que la proba de réussite) , et prévoir des voies de replis.

  3. #3
    invite8d6963fc

    Smile Re : Informations Ophtalmologiste / Maître conférencier

    Bonjour,
    Merci pour la réponse

    Oui, je suis consciente que ce ne sont pas des étude faciles et que les places sont rares, mais j'ai prévu des "sorties de secours". De plus, même si je préférerai réussir ma première année de médecine, il y a une nouvelle réglementation qui permet désormais de "contourner" la première année et de prendre le cursus en cours de route.

Discussions similaires

  1. Lunettes : un ophtalmologiste pour répondre ?
    Par invitec83110f1 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/07/2017, 22h30
  2. Conférencier
    Par invite9dbf4462 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2010, 10h02
  3. ecole ophtalmologiste
    Par inviteaffd5bf4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2007, 14h08
  4. maitre/esclave
    Par invite79e785d6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/03/2004, 14h49