Informations Ophtalmologiste / Maître conférencier
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Informations Ophtalmologiste / Maître conférencier



  1. #1
    invite8d6963fc

    Smile Informations Ophtalmologiste / Maître conférencier


    ------

    Bonjour à tous,

    Voila, je suis encore étudiante en lycée, mais je sais quel métier je veux faire plus tard: ophtalmologiste.
    J'aimerai donc bien avoir quelques renseignements sur ce métier, que ce soit par des personnes en activité ou par des étudiants en médecine.

    De plus, j'aimerai aussi obtenir quelques informations sur le métier de maître conférencier. J'aimerai savoir s"il y a une différence avec les enseignants chercheurs, et le cursus qu'il est préférable de suivre, car mes recherches ne m'ont pas donné de résultat très précis.

    Merci d'avance,
    Nedjy.

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Informations Ophtalmologiste / Maître conférencier

    Ophtalmo, il faut passer par la première année de médecine et le très faible taux de réussite qui va avec. En outre, rien ne garanti à l'avance (si tu réussis kla première année) que tu aura ensuite la spécialité de ton choix.

    Ensuite, on joue peut être sur les mots. Si tu parles de maitre de conférence, c'est un enseignant chercheur. licence, master, thèse, post doc. Puis aller bruler quelques cierges....car les postes sont nettement moins nombreux que les candidats.

    Les 2 voies que tu as citées sont semées d'embûches. Il te faut penser à la possibilité d'échec (plus forte que la proba de réussite) , et prévoir des voies de replis.

  3. #3
    invite8d6963fc

    Smile Re : Informations Ophtalmologiste / Maître conférencier

    Bonjour,
    Merci pour la réponse