Bonjour chers forumistes !
J'ai une question un peu vague à vous poser, excusez-moi, mais c'est parceque je ne maitrise pas trop l'océan d'idées pour l'orientation d'après bac (petit jeu de mot..) ! Donc, je vais déjà commencer par présenter un peu mon profil : Je suis en TS (Spé PC) dans un lycée français à l'étranger assez côté (Maroc, Casablanca), j'aime beaucoup les matières scientifiques (Surtout maths et physique) mais aussi d'autres : surtout l'histoire-géo, la philo ... L'année dernière je tournais en gros autour de 14-15 de moyenne générale, et environ 14,5 en maths, un peu moins de 16 en physique, et autour de 14,5-15 en SVT... des notes un peu équilibrées partout... et pour cette année je vise à peu près les mêmes moyennes en fin d'année même si je vois déjà que la TS est bcp plus exigeante... Voilà pour mon profil. Maintenant, pour l'orientation (en France de toutes façons), je pense ne pas avoir d'opinion propre sur la question ... Je pense à des écoles d'ingénierie mais peut être qu'autre chose serait envisageable comme les finances, ou autre métier de toute manière un peu pointu si vous voyez ce que je veux dire ... j'ai entendu parler d'écoles comme l'INSA ... Je ne sais pas trop si j'ai les capacités de faire des prépas (surtout concernant la solidité du moral, car je peut vite sombrer dans des idées un peu noires ou grises disons ) ... je ne connais pas trop la différence entre prépa et prépa intégrée (apparemment l'une est avec concours et l'autre juste avec moyenne ...) ... Pour le métier plus tard, Ingénieur BTP, Aéronautique ... ça me tenterait bien mais je le dit vraiment sans aucun fondement réel, mis à part que j'aime les sciences, les routes, les bâtiments et les avions
Donc, après ces idées en vrac, la fameuse question vague est (je vous aurait prévenu) : que faire ?
Je suis dispo si vous avez besoin d'infos en + pour m'aider et peut être aider d'autres personnes qui liront cette discussion.
Déjà: merci et bravo à ceux qui auront lu tout jusqu'ici.
-----