orientation
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

orientation



  1. #1
    inviteeb868cc6

    orientation


    ------

    bonjour,
    je voudrai avoir votre avis sur mon cas
    en fait après avoir eu ma liccence en geii j'ai opté a aller vers les energie renouvelable d'ou un licence pro en enr mais pour augmenter mes chances de plus tard integrer un master en enr et elargir mes connaissances je veux integrer un iut en genie thermique pour me renforcer en mm temps je ne sais pas si mos cursus ne va pas m' handicaper j'ai eu une moyenne de 12 a l'année du bac merci d'avance

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : orientation

    Si tu cumules tout çà, ton parcours sera brouillon et peu lisible. Pas sûr que ce soit payant pour passer les sélection du master, en M1 et/ou en M2.
    D'ailleurs, une licence pro n'ouvre pas les portes d'un master, elle les ferme. Alors, tu as aussi une licence générale...mais je ne sais pas comment ce sera interprété.
    En tout cas, la licence pro a pour vocation de bosser, pas de continuer en master.

  3. #3
    inviteeb868cc6

    Re : orientation

    en fait le choix de génie thermique me permet d'apprendre la thermodynamique la mécanique et autres modules importantes qui sont déterminants comme dans l'éolienne il ne s'agit pas d'avoir des connaissances dans l'électricité mais aussi dans la physique c pour cela que je veux suivre ce chemin..

  4. #4
    agitateur

    Re : orientation

    J'imagine que tout celà sera vu en master, sans bien sûr revenir sur les bases.
    Les notes du bac, on s'en fout une fois dans le supérieur. Que tu ai ton bac au repéchage ou avec mention TB ne changera rien en master.

    Je me répète: on ne fait pas une licence générale, une licence pro, puis (ensuite) un DUT pour espérer rentrer en master. Là, tu ferai tout à l'envers.

    Tu veux ce master ? Alors c'est licence générale (je ne saurais pas te dire laquelle idéalement) avec de bonnes moyennes, et des trucs qui justifient ton intérêt (options, stages, activités para universitaires, etc...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeb868cc6

    Re : orientation

    Je comprends carrement je suis d'accord avec vous mais aussi la licence pro ne ferme en aucun cas la poursuite en master et j'en ai vu des personnes qui l'on fait mais je note aussi votre reponse qui m'aide a enlever certains doute concernant la trajectoire un peu ''hazardeuse'' meme si elle ne l'est pas dans le fond..

  7. #6
    agitateur

    Re : orientation

    Une licence pro n'est PAS destinée à poursuivre ensuite. Je ne dis pas que ça n'arrive jamais, mais c'est pas le meilleur moyen d'être pris en master.

    La question du profil, hasardeux ou pas, c'est l'odre de diplômes obtenus. L'ordre est très important, c'est lui qui fait la cohérence du parcours. On peut faire DUT, licence pro puis licence générale: c'est cohérent pour rentrer en master. Dans l'ordre inverse, çà ne l'est pas.
    Quitter la filière générale pour aller faire un DUT, ça peut être un choix logique si on veux se mettre aux études courtes et professionalisantes. Mais après ce DUT, faudra pas chercher à revenir à la fac.

    Il faut bien comprendre une chose: il faut choisir, et choisir c'est se priver. Il est difficile de concilier le beurre, l'argent du beurre, et la crémière. Un choix de cursus a ses avantages...et ses inconvénients. Il ouvre des portes, il en ferme d'autres.

  8. #7
    inviteeb868cc6

    Re : orientation

    Merci en tous cas je dois donc cartonner cette puis croiser les doigts pour le master c cooolll ... Merci encore agitateur

Discussions similaires

  1. orientation
    Par invite87256488 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2010, 14h23
  2. orientation
    Par invitefe0f0e69 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/03/2010, 20h31
  3. orientation 3e
    Par invite6cccf387 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2009, 15h55
  4. [orientation] Biologie marine orientation
    Par invite645d2598 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2007, 20h50
  5. orientation terrain vs orientation maison
    Par invite287ff2b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/06/2006, 19h15