internat externé lycée thiersBonjour a tous!
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

internat externé lycée thiersBonjour a tous!



  1. #1
    invite1adebb8b

    internat externé lycée thiersBonjour a tous!


    ------

    bonjour a tous!
    Voila pour l'année prochaine je compte présentée des prepa entre autre massena et thiers. Comme j'ai plus de chances ( d'apres moi) d'etre recu a thiers, j'ai été regardé les infos pour le logement. Bon deja il n'y a pas d'internat mais des résidences. Mais les résidences ne peuvent acceuillir que des mineurs!! Ce qui me pose probleme etant donné que je suis née en fin d'année ( debut octobre), la résidence pourrat-elle me refuser le droit a une chambre dans ces conditions?
    car en debut d'année prochaine en septembre je serais encore mineur

    -----

  2. #2
    invite1adebb8b

    Re : internat externé lycée thiersBonjour a tous!

    personne n'a eu ce genre de probleme?

  3. #3
    invite1adebb8b

    Re : internat externé lycée thiersBonjour a tous!

    bon ba je vais dormir sous un pont

  4. #4
    agitateur

    Re : internat externé lycée thiersBonjour a tous!

    Les "résidences" étudiantes ne représentent pas toujours un avantage réel (et ce ne sont pas toujours les moins bruyantes)
    Tu peux te tourner vers le parc locatif privé, et tu devrais trouver ton bonheur (attention à t'y prendre au plus tôt dès que tu connais tes résultats d'admission)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6d6b7805

    Re : internat externé lycée thiersBonjour a tous!

    Ce n'est pas pour un mois qu'ils vont te causer des ^problèmes, rassure toi. J'ai connu de nombreuses personnes dans ta situation, tant que t'as les 18 ans dans l'année ils s'en fichent.
    J'approuve agitateur pour le bruit, j'ai connu des trucs du genre musique de merde à fond dès 23h tous les mardis. Mais là faut savoir se faire comprendre.

  7. #6
    invite1adebb8b

    Re : internat externé lycée thiersBonjour a tous!

    Ok merci beaucoup de vos reponse. C'est sur que ( dans le cas ou je suis admis) je m'en occuperais le plus vite possible. Cependant j'ai porter ma priorité tout d'abord a cause plusieurs echos positifs et j'ai lu aussi qu'elle était en priorité faite pour des éleves de prépa, donc je m'étais dit que cela devait etre plutot une ambiance studieuse mais au vu de vos messages...

  8. #7
    agitateur

    Re : internat externé lycée thiersBonjour a tous!

    Le top pour la tranquillité, c'est dégoter un studio dans une résidence essentiellement occupée par des familles avec des gamins. Peu de risque de musique à donf tard le soir.

    Sinon, c'est vrai que dans une résidence habitée exclusivement par des djeuns, faut savoir se faire respecter. J'ai expérimenté avec succés le coup de boule, ça a un effet rapide sur le potentiomètre de volume de l'appareil de retranscription sonore (puisque les précédentes négociations amiables n'avaient pas abouties...)

  9. #8
    invite1adebb8b

    Re : internat externé lycée thiersBonjour a tous!

    ^^ bon tres bien je vais essayer de voir avec des eleve deja en residence et en studio

  10. #9
    invited71be7fd

    Re : internat externé lycée thiersBonjour a tous!

    Pourquoi tu te focalises sur Masséna et Thiers ?
    mon frère fait 5/2 et regrette beaucoup l'ambiance de l'internat ! ! !

Discussions similaires

  1. Internat au lycée Montaigne Bordeaux
    Par invite5a44212f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2009, 23h39
  2. Internat au lycée Kléber
    Par invite07047379 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2009, 20h12
  3. internat lycee montaigne à bordeaux
    Par invite2c484549 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2009, 18h08
  4. Internat externe ??
    Par inviteb007e150 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2009, 23h42
  5. Internat au lycée Hoche
    Par invite3a92b465 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2007, 13h20