Eternel problème de méthode
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Eternel problème de méthode



  1. #1
    inviteeda1eaa0

    Eternel problème de méthode


    ------

    Bonsoir tout le monde.
    Alors, j'ai besoin de vos conseils pour plusieurs problèmes. Cette année, je suis en Terminale S et l'année dernière, j'avais mal commencé l'année et ensuite, je m'étais rattrapé. Cette année suit le même schéma, j'ai mal commencé en maths et en physique ( alors que j'aime bien ça) & dans les autres matières, rien à signaler. Or, je sais que ce sont les matières les plus importantes et les plus dures aussi. Mais le problème, c'est que l'année dernière, le retard était assez simple à rattraper ( sachant que mon année de première S n'est pas fameuse à cause de problèmes personnels ), alors que cette année, j'ai vraiment envie de réussir et d'arriver à faire HEC. Mais je doute, maintenant et je commence à devenir faignéante. Je veux travailler mais je n'y arrive pas, je me dis, de toutes manières, à quoi ça servirait si tu sais que tu vas avoir une mauvaise note. Et puis, ensuite, je lâche réellement mon bureau et va regarder un film. Je sais que ce n'est pas bien mais j'ai quelques problèmes de régularité. En effet, lorsque je n'ai pas grand chose à faire pour le lendemain, toute mon envie de travailler s'évapore et ou bien je bâcle totalement ou bien, je m'en vais m'affaler devant mon ordi à faire des recherches ou à regarder séries et/ou films. Alors que ce problème de régularité fait surface, je suis en Terminale S et je n'ai pas le temps de commencer à chercher une méthode que je suis supposée avoir acquise depuis belle lurette. Je veux vraiment faire carrière dans le commerce et je sais à quel point HEC montréal est sélective. En foi de quoi, j'ai réellement besoin de vos conseils.
    Désolé pour l'aspect assez brouillon de ce message. Merci.

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Eternel problème de méthode

    Bonjour,