Travailler en Antarctique
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Travailler en Antarctique



  1. #1
    invite37107d39

    Post Travailler en Antarctique


    ------

    Bonjour à tous !

    Je m'adresse à vous pour avoir des renseignements sur un domaine bien précis :
    un métier scientifique en Antarctique.

    Je suis passionné par les pôles, les missions australes et polaires... En fait ca m'intéresse tellement que je suis prêt à faire passer le domaine au second plan : physique, biologie, ou autres... je ne sais pas, dites-moi !

    L'idéal serait de trouver un organisme/institution francais/etranger qui regroupe ces differents metiers, car sinon je peux bien sûr surfer sur tous les sites des universites francaises, chercher les labos qui pourraient avoir un lien avec l'Antarctique... mais c'est un travail de titan.

    Ou alors si vous connaissez vous-memes des voies pour "s'engager"(car je pense que c'est bien de ca qu'il s'agit !), merci de les partager.

    A bientot !

    -----

  2. #2
    invite19415392

    Re : Travailler en Antarctique

    Je n'y connais rien dans le domaine, mais en surfant un peu j'ai trouvé ça, qui devrait pouvoir te donner des pistes et des gens à contacter :
    http://www.maison-des-sciences.org/m...etiers/polaire

  3. #3
    kinette

    Re : Travailler en Antarctique

    Bonjour,
    Tu as la solution de faire un Volontariat Civil à l'Aide Technique:
    http://www.outre-mer.gouv.fr/outreme..._1084201024219
    (avec ce mot-clé tu trouveras pas mal de choses sur le net, et les labos qui en cherchent).

    K.erguelen
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    invite0d82627e

    Re : Travailler en Antarctique

    Peut etre que tu peux aussi te renseigner aupres de l'Institut français pour la recherche et la technologie polaires (IFRTP) , c'est un organisme qui finance les expeditions de recherche en Antarctique je crois alors Si ca peut te donner une piste

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite37107d39

    Re : Travailler en Antarctique

    Oui merci !!
    Les liens sont interessants
    Je vais regarder ca de plus pres...

  7. #6
    zarkis

    Re : Travailler en Antarctique

    Je pense que tu peux commencer par arrêter de regarder des reportages télé.


    Avec plus de sérieux, en lisant ton post j'ai eut l'impression que tu avais plus envie de l'aventure humaine que représente le pôle, donc au final peut-être qu'aventurier des pôles serait pour toi le plus beau métier.

    Sinon y a glaciologue, climatologue, océanologue... qui sont des métiers de chercheurs, aprés c'est à toi de savoir ce qui t'attire. Est-ce juste l'aventure, où l'étude du pôle qui t'interresse ?

  8. #7
    invite37107d39

    Re : Travailler en Antarctique

    lol...
    Ok c'est vrai, y a une part de reve. Mais d'autre part j'aime la science et je ne me vois pas travailler en bureau...
    Le travail sur le terrain m'intéresse beaucoup plus. Si je dis "je suis pret à faire passer le domaine au second plan", c'est parce que j'ai conscience d'être un débutant qui n'y connait rien

  9. #8
    Bleyblue

    Re : Travailler en Antarctique

    Moi je pense bien que les études de géologie te conviendraient parfaitement smallshybird.

    Tu auras beaucoup de sciences (beaucoup de chimie, de la biologie, de la physique ...) et tu auras l'occasion d'entreprendre des excursions de volacanologie, oceanographie, etc.durant tes études.
    De plus si tu aimes travailler de manière concrète je pense que tu seras servi, tu as énormément de travaux pratiques de laboratoires dans les cursus de géologie

    Mais tu as intérêt à vraiment aimer la chimie si tu veux te lancer dans la géologie ...
    Dernière modification par Bleyblue ; 12/09/2005 à 21h54.

  10. #9
    skycrew

    Re : Travailler en Antarctique

    Salut smallshybird,

    J'aurais voulu savoir où tu en étais aujourd'hui, si tu as réussi à faire ce que tu voulais faire ou si ce n'est pas le cas, j'aimerais savoir ce que tu fais maintenant . Parce qu'en fait, ce que tu décrivais dans ton premier message c'est qqch qui m’intéresse plutôt pas mal. Du coup bâ, j'aurais voulu savoir mais comme le sujet date j'ai pas trop d'espoir de reponse :/

  11. #10
    pm42

    Re : Travailler en Antarctique

    Tu sais qu'il a posté juste ce fil il y a 11 ans et qu'il n'a jamais reposté depuis ?
    Tu as une petite chance qu'il voie ta question mais elle est faible.

Discussions similaires

  1. antarctique ??
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Qu'est-ce qui fait trembler la Terre ?
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2007, 07h22
  2. Plaque antarctique
    Par invite779aee58 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/03/2007, 00h46
  3. Antarctique
    Par invite4cd4a3c3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2007, 12h28
  4. Atlantide en antarctique?
    Par invite5fc31084 dans le forum A-t-on découvert l'Atlantide ?
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2005, 19h21