Bonsoir a tous.
Je suis candidate libre au bac S 2017.
J'aimerais devenir ingenieur, mais je n'ai aucune chance de me faire accepter dans une ecole dans ma situation: pas de dossier scolaire.
En lisant les differents posts sur le forum, j'ai compris qu'il etait possible de le devenir en passant par la fac, ce qui serait tres interessant pour moi, m'ouvrant surtout la possibilite d'etudier a distance.
Le seul soucis est que je ne sais pas vraiment quelle specialite (et quelle formation surtout!!!!!) prendre: je suis interessee par tous les domaines scientifiques (bio, chimie, et surtout => maths), ce qui ne fait qu'augmenter le champs des possibles.
Pour resumer, ce que je recherche reellement : une formation jusqu'a bac+5, plus meme si besoin, ca ne me fait pas peur, menant a un metier qui soit bien remunere (condition indispensable ), de preference dans le domaine des maths, mais je peux m'en passer tant que la physique reste absente, et qu'on puisse etudier par correspondance, au moins les premieres annees de licence.
Et indispensable: que ce metier soit convertible a l'etranger. (C'est d'ailleurs pour ca que passer par la fac ne me derange pas: je ne pense pas qu'on connaisse reellement les ecoles d'ingenieur a l'etranger )
Connaissez-vous un tel metier?
Si vous ne connaissez pas la formation fac qui corresponde, pas grave, parlez-moi en, Rabbi onisep est la pour m'aider. please!!!!!!!
Merci d'avoir lu! <3
-----