Intégrer l'INSA de Lyon en première ou deuxième année de prépa intégrée?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Intégrer l'INSA de Lyon en première ou deuxième année de prépa intégrée?



  1. #1
    Aczara

    Intégrer l'INSA de Lyon en première ou deuxième année de prépa intégrée?


    ------

    Bonjour à tous,
    je suis actuellement en première année de prépa, filière PCSI, et je vais passer en PC ce mois de janvier. Cependant, je désire intégrer l'INSA de Lyon dès l'année prochaine pour ensuite intégrer leurs section biosciences. Je me demande donc s'il est préférable que j'intègre cette INSA directement en deuxième année de prépa intégrée ou s'il est préférable que j'intègre cette INSA en première année de prépa intégrée, principalement à cause du fait que la filière PC n'apporte aucune connaissance dans le domaine biologique (et qu'il n'y a plus de SII). De plus, je ne suis pas encore sure de vouloir intégrer la "section" bioinformatique ou biochimie.
    Merci beaucoup pour votre aide

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Intégrer l'INSA de Lyon en première ou deuxième année de prépa intégrée?

    le depart de biosciences est à mon avis le plus mauvais choix de l'INSA de lyon! et je sais de quoi je parle puisque j'en sors...
    pour entrer en 3eme année :
    pour le départ de biochimie une prepa classique, non BCPST, peut etre acceptée. pour le depart de bioinfo, je pense qu'aucun type de prepa n'est refusé d'emblée.

    en prepa intégrée, 0 bio, 0 chimie et rien qui peut servir en biosciences.

    Les entrées en 2eme année à l'INSA de lyon sont très rares et afficher que l'on veut faire biosciences n'est pas du tout une bonne idée! il n'y a pas bcp de places et le problème de classement en fin de 2eme année n'est pas un mince problème. d'autre part, je pense que tu n'as aucune chance de réussir à entrer en première année. donc il te faut choisir entre la 2eme année et la troisième.

  3. #3
    Aczara