integrer l'INSA Lyon
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

integrer l'INSA Lyon



  1. #1
    user74

    integrer l'INSA Lyon


    ------

    Salut a tous,

    Comme vous le savez surement, le site apb a ouvert et on va bientôt pouvoir commencer a renseigner nos vœux.
    J'aurais donc voulu savoir si des personnes de l'INSA peuvent me dire s'il est possible d'intégrer l'INSA Lyon sur dossier avec mes notes:

    En première: 1er trimestre: maths 17 (premier)
    physique 16,8 (3eme mais le premier avait 18,8/ moyenne de classe:14)
    anglais 16,5 (meilleur 17,5 /moy 13.5)
    si premier

    2eme trimestre: maths 16,5 (premier)
    physique 17.5 (premier)
    anglais 17 (meilleur 18,3 / moy 14 )
    si premier

    3eme trimestre: maths 16,4 (meilleur moyenne 17.4/moy classe 14)
    physique 18 (premier)
    anglais 16,9 (meilleur 17,3/ moy 14)
    si premier

    En terminale: 1er trimestre: maths 16.7 (meilleur 17,7/ moy 14)
    physique 16.2 (premier)
    anglais 18,7 (meilleur 19.3/ moy 13,5)
    si premier

    Par contre je suis mal parti au deuxième trimestre j'ai eu 11 en physique (juste dans la moyenne de classe)...
    j'espère pouvoir remonter tout ca.

    merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Faengsel

    Re : integrer l'INSA Lyon

    Petit accident de parcours, mais t'as quand même tes chances à mon avis Les appréciations comptent aussi de toute façon. Par contre n'oublie pas qu'ils prennent aussi la LV2 en compte. Ca te mangera pas de pain de postuler de toute façon. J'étais 40ème sur 49 en physique quand j'ai postulé en bac+2 et ils m'ont convoquée en entretien alors que mes potes qui avaient un meilleur dossier que moi ont pas été convoqués, donc why not...
    Dernière modification par Faengsel ; 03/01/2015 à 21h51.

  3. #3
    user74

    Re : integrer l'INSA Lyon

    ah oui pardon j'ai oublié l'espagnol... Pour faire rapide je suis sois premier soit deuxième pas loin du premier.

    Et les commentaires sont plutôt bien, du style "très bon élève", "sérieux", "participe"....

  4. #4
    user74

    Re : integrer l'INSA Lyon

    Et t'as pu rentrer à l'insa suite a l'entretien?

    Tu connaîtrais pas des cas similaires au mien qui ont été accepté ou refusé sinon?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    docque2

    Re : integrer l'INSA Lyon

    T'as des bonnes notes, après je pense honnêtement que cela ne te servira pas à grand chose d'avoir l'avis des gens qui sont passés par là, sur ton dossier.
    Il faut juste que tu sois confiant et que tu donnes tout pour y arriver, pour ne pas regretter par la suite
    Si tu n'est pas pris, c'est que tu trouvera mieux ailleurs

  7. #6
    user74

    Re : integrer l'INSA Lyon

    je sais que pas mal de personne ont déjà demandé a peu près la même chose que moi mais comme maintenant le mode de recrutement a changé (depuis l'année dernière) je voulais savoir si quelqu'un avait déjà entendu parler ou connaissait des cas similaires au miens histoire que je ne me fasse pas d'illusion ni que j'espère l'impossible

    et du coup comme tu es a l'insa je voulais savoir si ca correspondait a ce que tu attendais? et est-ce que c'est vrai que 25% des personnes sont "exclus" a la fin du premier cycle?

    merci en tout cas =)

  8. #7
    docque2

    Re : integrer l'INSA Lyon

    25% je ne sais pas, ça me paraît beaucoup après ça dépend peut être des années.
    Après dans ce pourcentage, il faut compter ceux qui ont abandonné, je pense quil y en a bien la moitié!
    Les deux premières années sont pas faciles, faut s'accrocher! Mais ça se fait et on en garde des bons souvenirs

  9. #8
    user74

    Re : integrer l'INSA Lyon

    ahah oui je me doute bien sinon tu n'aurais pas continuer

    Du coup je suis pas vraiment avancé par rapport a mon post de départ mais c'est pas de ta faute

  10. #9
    docque2

    Re : integrer l'INSA Lyon

    Bon courage! et penses à aller aux portes ouvertes!

  11. #10
    user74

    Re : integrer l'INSA Lyon

    Merci bien
    oui je les ai déjà faire l'année derniere

  12. #11
    Hug34

    Re : integrer l'INSA Lyon

    Ton dossier est tout a fait correct pour demander l'insa Lyon (fait gaffe au 11 quand même).
    Mais évidement tout dépend des autres dossiers.
    Les appréciations ne sont pas prises en compte pour les INSA , c'est un algorithme qui fait le tri et pour cause il reçoive environ 16000 demandes par an
    Si tu veux vraiment des infos de première main sur le niveau demandé à Lyon,va sur le site des éleves :http://inside.asso.insa-lyon.fr/.
    Tu verras sur le forum il ya plein d'exemple de gens comme toi qui se posent les m^me questions et les anciens leur répondent.

  13. #12
    Faengsel

    Re : integrer l'INSA Lyon

    Oui, il y a environ 25% de la promo qui se fait écrémer. En fait, si t'as moins de 9 de moyenne générale, tu te fais virer. Déjà que 9 c'est très tendu, faudrait 10 normalement (et officiellement). Sachant qu'après il faut que tu gères pour pouvoir demander le département que tu veux, surtout s'il est très demandé (sans pression si tu demandes IF ou Telecoms haha).

    Alors moi je n'ai pas été prise en département parce que lors de l'entretien on a parlé pendant dix minutes de mon TIPE où mon trinôme n'avait absolument rien foutu, du coup ils ont pas trop kiffé

  14. #13
    user74

    Re : integrer l'INSA Lyon

    Merci pour toutes vos réponses en tout cas!
    Et au passage aux deuxième trimestre j'ai fini 1er en maths et anglais, deuxième à 0.2 du premier en physique et troisième a 1 points en espagnol
    Voila voila!!

  15. #14
    user74

    Re : integrer l'INSA Lyon

    Pour ceux que Ca intêrrese et qui voudraient se faire une idée j'ai recu mon mail de convocation pour l'entretien ce matin, de même pour deux autres personnes de ma classe ayant des résultats légèrement inférieur au mien. Par contre deux autres personnes en fin de premier tier de classe ont recu un mail leurs disant qu'ils n'etaient pas été convoqué.
    Voilà voilà

Discussions similaires

  1. Notes pour intégrer INSA de lyon
    Par invitec94a5b8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/01/2015, 10h19
  2. Insa Lyon ou Insa Strasbourg ?
    Par invite9a9083a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2011, 16h33
  3. intégrer l'itech lyon
    Par invite59afc09b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2008, 00h47
  4. INSA Lyon ou INSA Rennes ? MNT vs SGM ?
    Par invite1e842170 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/07/2008, 14h20
  5. Quelles conditions doit on remplir pour intégrer l'insa lyon?
    Par invitecc650618 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2005, 17h43