Bonjour à tous et à toutes.
Un problème me tracasse et je souhaiterais votre aide.
Je suis en terminale. J'avais pour projet, après l'obtention de mon bac, de me diriger vers une classe préparatoire aux grandes écoles. En effet, ne sachant toujours pas concrètement vers quel métier m'orienter, une prépa me semblait la meilleure solution. J'en avais d'ailleurs déjà discuté avec l'une de mes professeurs, qui aux vues de mes notes, ne s'opposait pas à mon choix. Mais voilà, depuis peu, un problème se pose.
Mon père s'est vu offrir il y a peu, une proposition de mutation en Nouvelle Calédonie, à Nouméa, d'une durée de deux ans. Nous n'avons pour l'instant pas encore pris notre décision. Je ne m'oppose pas à ce déménagement mais celui ci chamboule mon projet d'orientation puisqu'il n'y a pas de prépa littéraire là-bas. La ville dispose d'une université avec un département des Lettres, Langues et Sciences humaines, qui se rapprocherait de ce qui m'intéresse. Mais je reste quand même un peu perdue. J'ai peur de me lancer inutilement dans quelque chose qui ne me correspondrait pas. Je m'étais tellement fixée sur cette classe prépa, que je suis un peu paumée.
Vos conseils me seront d'une grande aide. J'espère également des témoignages de personnes ayant été dans une situation similaire.
Merci d'avance.
-----