Eventuel déménagement à l'étranger
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Eventuel déménagement à l'étranger



  1. #1
    Miscellaneous
    Invité

    Question Eventuel déménagement à l'étranger


    ------

    Bonjour à tous et à toutes.
    Un problème me tracasse et je souhaiterais votre aide.
    Je suis en terminale. J'avais pour projet, après l'obtention de mon bac, de me diriger vers une classe préparatoire aux grandes écoles. En effet, ne sachant toujours pas concrètement vers quel métier m'orienter, une prépa me semblait la meilleure solution. J'en avais d'ailleurs déjà discuté avec l'une de mes professeurs, qui aux vues de mes notes, ne s'opposait pas à mon choix. Mais voilà, depuis peu, un problème se pose.
    Mon père s'est vu offrir il y a peu, une proposition de mutation en Nouvelle Calédonie, à Nouméa, d'une durée de deux ans. Nous n'avons pour l'instant pas encore pris notre décision. Je ne m'oppose pas à ce déménagement mais celui ci chamboule mon projet d'orientation puisqu'il n'y a pas de prépa littéraire là-bas. La ville dispose d'une université avec un département des Lettres, Langues et Sciences humaines, qui se rapprocherait de ce qui m'intéresse. Mais je reste quand même un peu perdue. J'ai peur de me lancer inutilement dans quelque chose qui ne me correspondrait pas. Je m'étais tellement fixée sur cette classe prépa, que je suis un peu paumée.
    Vos conseils me seront d'une grande aide. J'espère également des témoignages de personnes ayant été dans une situation similaire.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    furanohana

    Re : Eventuel déménagement à l'étranger

    Une solution est de viser une prépa littéraire avec internat. Cela sera surement difficile d'être très loin de la famille, mais c'est ce que font nombre d'étudiants, justement faute de prépa près de chez eux.

  3. #3
    _Mayou_

    Re : Eventuel déménagement à l'étranger

    En effet, parents en France ou pas, la plupart des étudiants dans le supérieur s'en vont voler de leur propre ailes loin de leurs parents. Que ce soit en internat ou en appart'.

    Je sais que pour les résidents DOM-TOM, le CROUS paye 1 ou 2 aller-retours en avion par an pour rentrer. Je ne sais pas ce qu'il en est de la nouvelle calédonie (statut un peu particulier il me semble).

    Sinon tu n'as pas de la famille en France qui pourrait t'héberger, au moins le week end pour retourner dans un cadre familial ?
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

Discussions similaires

  1. Avis sur un éventuel parcours
    Par invite29ff61f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2010, 13h20
  2. [Orientation post-BTS CI] études à l'étranger? esc? poste à l'étranger?
    Par inviteab31e6a4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2009, 20h50
  3. éventuel danger des infra rouge?
    Par invite13902be2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2009, 02h39
  4. un écart éventuel d'un solubilité idéale
    Par invite41f7033a dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/12/2008, 19h41
  5. [Divers] Eventuel cancer ...
    Par invited0e505e8 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/12/2007, 01h58