Après une école d'ingénieur ?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Après une école d'ingénieur ?



  1. #1
    QueenOfDarkness

    Question Après une école d'ingénieur ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en cycle ingénieur en chimie (par soucis de confidentialité, je ne dirai pas le lieu). J'aime ce que je fais, je travaille beaucoup pour maximiser mes chances de réussir, etc... Mais voilà, je suis une éternelle stressée et ma plus grande peur, même malgré mon travail et mes efforts, c'est de ne pas y arriver. J'ai vraiment peur d'échouer et d'être virée de l'école. Pour l'instant j'ai pas eu de partiel donc je peux pas me situer, mais j'essaie de me préparer à toutes les éventualités.

    Que pourrais-je faire si je ne pouvais pas continuer en 2nde année ? Avant l'école j'ai fait une prépa intégrée à l'école (le cycle CPI), donc j'ai pas de diplôme (pas de DUT, BTS...). Est-il possible par exemple de faire une validation des crédits ECTS pour pouvoir aller en licence pro par exemple ? Après bien sûr, je sais que mon entrée en licence pro dépendrait de mon dossier etc, mais est-ce que, au niveau de la candidature, vous pensez que ça serait possible ?
    Ou par exemple, intégrer la fac de pharmacie (car c'est la filière de la chimie qui m'intéresserait le plus), mais vous pensez que je peux l'intégrer à partir de quelle année ? Dois-je recommencer tout le cycle ?