Après le bac ? Amérique ?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Après le bac ? Amérique ?



  1. #1
    invite467252a2

    Après le bac ? Amérique ?


    ------

    Bonjours, je suis encore un peu jeune pour songer à ça (J'ai 16 ans, redoublant de seconde) mais je me pose quand même la question : Comment faire pour découvrir l'Amérique à travers les études ?
    Je m'explique, j'aimerai finir mes études en Amérique, j'ai déjà regarder (Notamment le site "gryffin-international"), les tarifs a formules pleines sont un peut cher mais envisageables, le cadre a l'air bien, j'aimerai même tenté une colonies de deux semaines histoire d'expérimenter Gryffin-international.
    Ce que j'aimerai savoir c'est :"es-ce-que d'autre organisme du même genre existe, sont-il mieux ? N'es pas une bêtise de finir ses études aux USA alors qu'on a presque fini en France ? Es un handicap d'être redoublant de seconde, j'envisage une L, es-ce-que ça existe aussi pour les L ?

    Pouvez vous m'aider en répondant a ces questions ?
    Merci d'avance, Cordialement Trikow.

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : Après le bac ? Amérique ?

    Une question : tu veux partir pour finir ton lycée? Si c'est cela, sache que même si tu fais la dernière année de lycée là bas, ça ne comptera pas pour une terminale pour autant! Il faut voir ça comme une année de césure (entre deux classes) ou une année supplémentaire (après le bac)...

  3. #3
    invite8b816a70

    Re : Après le bac ? Amérique ?

    Bonjour,

    Qu'appelles tu "les études" ? Si c'est le supérieur, tu auras maintes et maintes fois l'occasion de faire des parties de cursus ou des stages à l'étranger. Donc tu auras le temps de découvrir "l'Amérique" de l'intérieur (ah bon, l'Amérique c'est un pays ? C'est nouveau ça... je croyais que c'était un continent !).

    Si tu veux passer ton "bac" aux Etats-Unis, il va être difficile de continuer en France par la suite sans repasser le bac ici (le leur a un niveau bien inférieur au nôtre sur beaucoup de matières).
    Pour les études supérieures, les faire totalement là bas ça veut dire soit être très riche (regarde les prix des universités) soit obtenir une bourse (pour un étranger c'est pas le plus simple !), soit faire un échange avec une fac/école française (= le plus courant et le mieux à faire).

    Tout cela sous réserve que tu veuilles ensuite bosser en France.
    Si tu veux faire toute ta scolarité là bas et y vivre ensuite, ça ne s'applique pas, bien entendu.

  4. #4
    invite467252a2

    Re : Après le bac ? Amérique ?

    En fait je pensait plutôt après le bac, je préfère avoir mon bac en France et obtenir des diplômes internationaux dans une fac / université aux USA.
    Qu'en pensez vous ? Les tarifs de gryffin ne requièrent pas une somme d'argent astronomique, 3000euros pour tout compris (appart, visa, tel, ineternet, inscription etc) ça n'est pas si cher surtout que je dispose déjà de la moitié.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite467252a2

    Re : Après le bac ? Amérique ?

    Sachant que je voudrais faire des études en psychologie.

  7. #6
    invite8b816a70

    Re : Après le bac ? Amérique ?

    3000€ avec l'inscription à l'université ? Euh il doit te manquer un zéro dans la somme ! Ou alors ils ne parlent pas d'inscription à l'université.

    Tu n'obtiendras pas des diplômes internationaux en partant aux US. Tu auras des diplômes US c'est tout. Si tu veux être psychologue ensuite en France de manière à pouvoir ouvrir ton cabinet, à mon avis il faudra que tu repasses des trucs (exams ou quoi prouvant la valeur de ton diplôme). A vérifier, mais on ne fait pas ce genre de profession libérale avec n'importe quel diplôme.

  8. #7
    invite467252a2

    Re : Après le bac ? Amérique ?

    Si je veux je peut m'autoproclamer psychologue, pas besoin de diplôme pour ça, par contre des études de psychanalyses oui

    http://www.gryffin-international.com...p?page=tarifs2

    PS : effectivement, ils doivent trouver l'université mais pas payer l'inscription, ça serait trop beau...

  9. #8
    invite2f9f3808

    Re : Après le bac ? Amérique ?

    Ce titre est protégé, en France par la loi n°85.772 publiée le 26 juillet 1985 dans le journal officiel. Seuls les titulaires détenteurs d'un DESS (dit Master professionnel ou recherche avec la loi LMD [1] des universités) de psychologie, nécessitant 500h (minimum) de stage professionnalisant, peuvent prétendre au titre de psychologue. L'usurpation du titre relève du code pénal.

    Décrets d'applications:
    - Décret du 22 mars 1991, modifié depuis, dresse la liste des diplômes nécessaires
    - Décret du 31 janvier 1991, précise la fonction des psychologues
    - Décret du 20 mars 1991, reconnaissance du diplôme des conseillers d'orientation- psychologues
    - Décret du 28 août 1992, précise le statut du psychologue de la fonction publique.

    Pour accéder aux textes de loi officiels, cliquez sur ce lien : [1] et tapez "Psychologue"


    Source: wikipedia.

    Bon, fait tes études en france et fais toi envoyer en semestre aux etats unis parce que la ca fait quand même gros richou qui veut depenser le fric de papa/maman.

  10. #9
    invite8cc8b94d

    Re : Après le bac ? Amérique ?

    Quand j'étais au lycée,
    plusieurs de mes amis sont partis aux usa, canada, Australie, Islande etc.
    Je ne me rappelle plus le nom de l'organisme dsl.
    Ils sont partis 1 an, soit après la seconde, soit après la première.
    Et ils me l'ont tous décrit comme quelque chose de fantastique.
    D'autant que maintenant, ils sont quasiment bilingue.
    Et faire un an de lycée dans un autre pays, ça peut paraître cher, mais dans des famille et tout, au final c'est pas astronomique, faut pas déconner, pas besoin d'être fils d'un patron du cac40.

    Étudier a l'université a l'étranger (usa) c'est plus le même budget je suis d'accord.

    lazar

Discussions similaires

  1. [Archéo Amérique] Les Vikings en Amérique
    Par invite67ecacd4 dans le forum Archéologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/08/2010, 16h53
  2. A l'aide! Bac 2009 Amérique du Nord Maths
    Par inviteb10d70a5 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/06/2009, 11h42
  3. Après un BAC pro MVA un BAC STI génie mécanique
    Par inviteef0b04d4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2009, 19h59
  4. sujet bac amérique du nord 2003
    Par invited189cc28 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2008, 18h30
  5. TS similitudes: bac amérique du nord 2005
    Par invite0f0e1321 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/06/2005, 12h34