Bonjour à tous,
Voilà je vous expose mon problème, je suis en terminale S et j'aimerais faire médecine. Le problème c'est où ?
1- Bordeaux. J'habite actuellement dans l'académie de Bordeaux et donc naturellement je serais orienté là bas. Le soucis c'est que je serais seule dans un appartement, je devrais me faire à manger, faire les courses etc et je ne sais pas si c'est très conseillé pour une P1, De plus, je n'aurais pas le soutien moral de mes parents.
2- Paris. J'ai vécu en région parisienne dans le 93 pendant 15 ans et ma mère réside toujours là-bas. J'ai donc l'opportunité d'être dans une fac parisienne. Le soucis, ou plutôt les soucis sont: que l'académie est celle de Créteil, puis-je aller à Paris V ou suis-je obligé d'aller à la fac de Bobigny ? De plus je mettrai quand même 40 minutes à me rendre à la fac et le cadre de vie dans le 93 est moins agréable qu'à Bordeaux . L'avantage c'est qu'ici je dispose du soutient moral de ma mère et c'est elle qui s'occupera des tâches ménagères etc.
Ensuite entre les deux fac je ne sais pas dans laquelle j'ai le plus de chances de réussir, même si je sais que cela ne dépend pas de la fac. Mais j'ai remarqué qu'il y avait moins de matières à Paris V...
Voilà j'aurai besoin d'un avis extérieur et donc de vos conseils.
Merci d'avance =)
-----