Prepa MP:peut on y rentrer en n' étant bon qu' en mathématique ?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

invite4888ffaa

------

Bonjour a tous je suis nouveau membre sur ce site et j' aurais besoin de temoignages ou de reactions sur ma situation .Je m' explique : je suis actuellement en terminale S specialité mathématiques et j' aimerais intégrer l'année prochaine une prepa MPSI notamment au lycée thiers puique j' habite sur Istres ( lycee Arthur Rimbaud) mais voila petit probleme : je ne suis bon qu'en maths et plutot mauvais dans les autres matieres .Concretement voici mes moyennes de premiere S l' année derniere et celles de mon debut d'année :

Maths : 14 16 18
    Physique :9 9 8
    Autres matieres : la moyenne tout juste mais grosses faiblesses en langue

Pour l' instant je suis bien meilleur en mathématiques que l' année derniere puisque j'ai eu 2 controles en spe et j' ai eu deux 20 alors que la moyenne en spe est de 8,5 et j' ai eu 19 en obligatoire en physique je suis toujours aussi nul avec une moyenne de 9 qui se dessine pour le premier trimestre

Alors voila j aimerais savoir si je peux legitimement pretendre a une classe preparatoire MPSI
    Je tiens a dire que je serais boursier echelon 6 lanne prochaine et je me demandais si je pouvais esperer beneificier de discrimination positive puisque Nicolas Sarkozy oblige les prepas a acceuillir 30% de boursiers

JE VOUS REMERCIE DAVANCE POUR VOS REPONSES

-----

invitebbe24c74

Re : Prepa MP:peut on y rentrer en n' étant bon qu' en mathématique ?

Bonjour,

Si tu veux absolument aller en prépa, alors, oui tu pourras !

Pour ce qui est de la prépa que tu nous cites, il faut voir son niveau, et aussi le niveau de ton lycée. Il y a plein de critères à prendre en compte, autres qu'une simple note.

Par contre, il serait intéressant d'en savoir un peu mieux sur toi.
    Aller en prépa, pour quoi faire?