Bonjour a tous je suis nouveau membre sur ce site et j' aurais besoin de temoignages ou de reactions sur ma situation .Je m' explique : je suis actuellement en terminale S specialité mathématiques et j' aimerais intégrer l'année prochaine une prepa MPSI notamment au lycée thiers puique j' habite sur Istres ( lycee Arthur Rimbaud) mais voila petit probleme : je ne suis bon qu'en maths et plutot mauvais dans les autres matieres .Concretement voici mes moyennes de premiere S l' année derniere et celles de mon debut d'année :
Maths : 14 16 18
Physique :9 9 8
Autres matieres : la moyenne tout juste mais grosses faiblesses en langue
Pour l' instant je suis bien meilleur en mathématiques que l' année derniere puisque j'ai eu 2 controles en spe et j' ai eu deux 20 alors que la moyenne en spe est de 8,5 et j' ai eu 19 en obligatoire en physique je suis toujours aussi nul avec une moyenne de 9 qui se dessine pour le premier trimestre
Alors voila j aimerais savoir si je peux legitimement pretendre a une classe preparatoire MPSI
Je tiens a dire que je serais boursier echelon 6 lanne prochaine et je me demandais si je pouvais esperer beneificier de discrimination positive puisque Nicolas Sarkozy oblige les prepas a acceuillir 30% de boursiers
JE VOUS REMERCIE DAVANCE POUR VOS REPONSES
-----