Prepa MP:peut on y rentrer en n' étant bon qu' en mathématique ?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

invite4888ffaa

------

Bonjour a tous je suis nouveau membre sur ce site et j' aurais besoin de temoignages ou de reactions sur ma situation .Je m' explique : je suis actuellement en terminale S specialité mathématiques et j' aimerais intégrer l'année prochaine une prepa MPSI notamment au lycée thiers puique j' habite sur Istres ( lycee Arthur Rimbaud) mais voila petit probleme : je ne suis bon qu'en maths et plutot mauvais dans les autres matieres .Concretement voici mes moyennes de premiere S l' année derniere et celles de mon debut d'année :

Maths : 14 16 18
    Physique :9 9 8
    Autres matieres : la moyenne tout juste mais grosses faiblesses en langue

Pour l' instant je suis bien meilleur en mathématiques que l' année derniere puisque j'ai eu 2 controles en spe et j' ai eu deux 20 alors que la moyenne en spe est de 8,5 et j' ai eu 19 en obligatoire en physique je suis toujours aussi nul avec une moyenne de 9 qui se dessine pour le premier trimestre

Alors voila j aimerais savoir si je peux legitimement pretendre a une classe preparatoire MPSI
    Je tiens a dire que je serais boursier echelon 6 lanne prochaine et je me demandais si je pouvais esperer beneificier de discrimination positive puisque Nicolas Sarkozy oblige les prepas a acceuillir 30% de boursiers

JE VOUS REMERCIE DAVANCE POUR VOS REPONSES

-----

invitebbe24c74

Re : Prepa MP:peut on y rentrer en n' étant bon qu' en mathématique ?

Bonjour,

Si tu veux absolument aller en prépa, alors, oui tu pourras !

Pour ce qui est de la prépa que tu nous cites, il faut voir son niveau, et aussi le niveau de ton lycée. Il y a plein de critères à prendre en compte, autres qu'une simple note.

Par contre, il serait intéressant d'en savoir un peu mieux sur toi.
    Aller en prépa, pour quoi faire?
    Pourquoi tu dis ne pas être bon en physique? Tu n'aimes pas? Tu n'y arrives pas? Tu es loin du niveau de la classe?

agitateur

Si tes notes reflètent ce que aimes (les math), et ce que tu aimes pas (tous le reste), ca va pas être simple....

Les math sont essentiellement un outil destiné à résoudre un problème sur autre chose (comme la physique).

Les math pour les math, ça existe, mais c'est un secteur microscopique (si on exclut l'enseignement de math pour un prof de collège / lycée)

invite4888ffaa

En fait a chaque controle de physique où par exemple jai 9 en fait j' ai 7/10 a la partie physique et 2/10 a la partie chimie En fait jadore les maths et j ai pas mal de facilités et j' aimerais bien faire prof de maths cependant j' ai entendu dire que la physique en MPSI etait plus "matheuse" que celle du lycée c 'est pour ca que j' aimerais beaucoup integrer une prepa pour ensuite aller en magistere de mathématiques ( a moins de reussir les concours ENS mais bon ca c' est quasi mission impossible) ...

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite20d1fc4a

Oui, on peut aller en prépa en étant bon qu'en maths. On peut même réussir en prépa et avoir l'ENS (voir certaines écoles d'ingénieur très réputées) en étant très bon en maths et rien qu'en maths. Mais ce profil est plutôt à conseiller pour les ENS.

invite1db95efe

C'est quand même très difficile d'intégrer l'ENS, et même n'importe quelle autre école très demandée en n'étant bon qu'en maths et moyen voire mauvais dans le reste. A moins d'être un crack en maths (en prépa) mieux vaut assurer un minimum la physique, les langues...

Est-ce que tu travailles les autres matières ou tu ne te focalises que sur les maths? Tout dépend du temps que tu consacres au travail, s'il te reste de la marge tu as largement de quoi prétendre à une prépa "moyenne" voire "bonne" (ils aiment bien les profils "glandouille mais à fort potentiel").
    Mais le but n'est pas d'être pris dans une super prépa (elles préparent toutes bien) le but c'est surtout d'y réussir. Partir avec de grosses lacunes peut s'avérer handicapant pour l'ENS (si c'est vraiment ce que tu veux car pour faire prof, la fac c'est très bien aussi et peut être moins contraignant).

Postules et tu verras bien x)

invite2f9f3808

Oui on peut, jconnais quelqu'un qui a été pris cette année en PCSI avec 9 en maths et 9 en physique sur deux ans, après à toi de voir si tu comptes réussir ou pas parce que ce type je suis sur qu'il va foirer.

invite2ec8d0b4

Salut,

oui c'est possible mais si l'ensae ne te branche pas, la motivation en effet risque d'être difficile.

Personne ne peut être bon dans toutes les branches de la physique, c'est impossible (je parle pour un étudiant):

je suis sûr qu'en creusant, tu peux avoir de bonnes surprises par exemple en génie civil.

Une fois la motivation trouvée ce sera déjà un point de gagné.

La thermo, la méca c'est comme tout, avec un peu d'entrainement ....

invite596cb655

Salut, je voudrais savoir qu'avez vous fait? Avez vous êté admis en prepa? Si oui laquel? Et la lettre de motivation? Qu'avez vous ecrit? Merci d'avance.

vep
    Responsable des forums

Citation Envoyé par Amir Abdallah Voir le message
    Salut, je voudrais savoir qu'avez vous fait? Avez vous êté admis en prepa? Si oui laquel? Et la lettre de motivation? Qu'avez vous ecrit? Merci d'avance.
    Ce post date d'il y a 6 ans, il y a peu de chances que vous ayez une réponse.
    Si vos avez des questions, il est préférable d'ouvrir votre propre sujet (après avoir lu le sujet épinglé : http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html)

Discussions similaires

1. recherche de personnes étant en prépa integrés
    Par invite05291009 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2008, 17h09
  2. Qu' est ce qu' un nombre illimité ? (analyse non standard)
    Par invitee1c6d6b1 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2007, 06h30
  3. peut-on avoir des varices en etant hemophile
    Par invitee4717264 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2005, 13h50