IUT Génie Biologique
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

IUT Génie Biologique



  1. #1
    invitef7374d91

    Wink IUT Génie Biologique


    ------

    Bonjour,
    je suis actuellement en Terminal S et je m'intéresse au DUT Génie Biologique. J'ai vue sur les questions précédentes qu'il est possible d'être Admis malgré des résultats plutôt moyen dans les matières scientifiques. Et je me demandais si quelqu'un sur se site pourrait me donner des informations sur leurs admissions ou si ils ont été en liste d'attente. Je m'intéresse tout particulièrement a l'IUT d'Angers. Mais si vous avez le même genre d'info pour les autres IUT ça m’intéresse également

    J'ai vue qu'il était possible par la suite de faire partie de la police scientifique mais je n'arrive pas à trouver d'information sur se sujet comme par exemple les moyens d'y parvenir. Et si l'IUT le permettait vraiment.

    Je me demandais également si la plus part des gens dans l'IUT sortent du lycée ou si ils avaient en général fait d'autres études avant ?

    Merci

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : IUT Génie Biologique

    Les IUT GB sont extremement demandés donc si tu veux etre admis, il est indispensable de faire plusieurs demandes. de plus demander des BTS, par exemple anabiotech qui est equivalent à l'IUT GB option analyses biolog et biochimiques. il est aussi conseillé de demander plusieurs options. le niveau de recrutement de certains IUT GB peut etre proche de celui de la prepa BCPST. ils sont peut etre un peu plus tolérant sur le niveau de maths mais la moy générale >13. alors qu'avec un 11 de moy générale, tu pourrais rentrer dans presque tous les IUT scientifiques. Ne te fies pas non plus à l'avais de tes profs, ils sous-estiment souvent le niveau de recrutement des IUT GB.
    pour la police scientifique, en tant que technicien, il faut passer des concours quand les postes se presentent. meme genre de recrutement pour les postes de technicien dans les labos universitaires, les labos de l'INSERM, du CNRS, de l'INRA ou de l'IFREMER. ce sont des postes ou il y a souvent 300 dossiers déposés pour un seul poste!!

  3. #3
    invitef7374d91

    Re : IUT Génie Biologique

    D'accord Merci Beaucoup

  4. #4
    invite5f6e49a0

    Re : IUT Génie Biologique

    Bonjour à tous,
    Désolée de m'incruster dans votre discussion mais je ne voulais pas créer une nouvelle discussion...
    Alors voilà, je suis actuellement en première année de BCPST et je n'en peux plus... Trop de travail, je suis perdue en cours parce que j'ai du retard mais je n'arrive pas à assimiler la vingtaine de page de cours de bio par semaine + le chapitre de maths et le chapitre de P-C.... Je suis partie en BCPST dans l'optique de passer le concours véto, mais voilà, là je suis au bout du rouleau, je m'étais dit que si je n'y arrivais pas en prépa, je partirais en DUT GB pour passer le concours C pour véto mais aujd, je n'ai plus aucune motivation, c'est pourquoi je voulais savoir quelle était la charge de travail en DUT GB ? Combien d'heures de cours y a-t-il par semaine ? Combien d'heures de travail personnel faut-il rajouter chaque soir ? Quelles sont les différentes matières enseignées ? Apparemment, il y a beaucoup de TP, est-ce vrai ?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Fripouille2202

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef7374d91

    Re : IUT Génie Biologique

    Salut je ne peux pas vraiment répondre à tes questions étant donner que je ne suis pas encore en DUT GB mais j'ai fait pas mal de recherche et il y environs 1h a 2h de travail perso et je pense que oui il y a pas mal de TP étant donner que les principales déboucher sont des métiers de laboratoires comme technicien / technicienne apres tu peux regarder sur le site du DUT où tu aimerais aller et tu pourras trouver le temps de travail les tp...

  7. #6
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : IUT Génie Biologique

    il y a l'IUT GB de bobigny qui fait une rentrée en fev, donc tu peux encore candidater.

    après un DUT tu es obligée de faire une prepa ATS bio pour tenter le concours véto C

Discussions similaires

  1. DUT Génie Biologique option Génie de l'Environnement à l'IUT de Saint Etienne
    Par invite989dd6b2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/02/2014, 20h55
  2. Questions après DUT génie biologique génie environnement
    Par invite3bae61b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/03/2013, 19h34
  3. Débouché apres un dut genie biologique genie de l'environnement
    Par inviteb4cc2cc2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2010, 13h43
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2010, 22h14
  5. DUT génie biologique option industries alimentaires et biologique
    Par invitedae1b9f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2009, 11h38