DES Neurologie/Endocrinologie après BTS Diet sans bac S ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

DES Neurologie/Endocrinologie après BTS Diet sans bac S ?



  1. #1
    inviteedce87c4

    DES Neurologie/Endocrinologie après BTS Diet sans bac S ?


    ------

    Bonjour,

    je suis en 1ère année de BTS diététique, je voulais simplement me renseigner sur les études possibles après ce BTS.
    J'ai fait un bac stg marketing, donc pas du tout orientée scientifique, mais j'ai découvert la bio, la physio, la neuro etc et je songe vraiment poursuivre là-dedans.

    Récemment je me suis dit qu'un BTS ne suffira peut-être pas. J'ai donc fais quelques recherches et ai vu qu'il y avait possibilité de faire un DES neuro ou endocrino après un bac+3. J'envisageais donc de trouver une année +1 après mon bts (type bachelor nutrition-santé etc..) il y en a quelques uns qui m'intéressent.

    J'aurai voulu savoir si quelqu'un savait s'il était possible d'accéder à un DES neurologie ou endocrinologie donc après bac+3 sans bac S à l'origine et surtout sans passer par paces de médecine etc ?

    merci !!

    -----

  2. #2
    Neon20

    Re : DES Neurologie/Endocrinologie après BTS Diet sans bac S ?

    Bonsoir,

    J'aurai voulu savoir si quelqu'un savait s'il était possible d'accéder à un DES neurologie ou endocrinologie donc après bac+3 sans bac S à l'origine et surtout sans passer par paces de médecine etc ?
    Non, ce n'est pas possible. D'ailleurs, même les médecins ne peuvent pas tous accéder à ce genre de formation. Il faut qu'ils soient bien classés à l'ECN pour obtenir ce genre de spécialité. De plus, un DES en santé est une formation post-bac+5(en pharmacie ou en dentaire) ou 6(en médecine).

  3. #3
    Neon20

    Re : DES Neurologie/Endocrinologie après BTS Diet sans bac S ?