DES Neurologie/Endocrinologie après BTS Diet sans bac S ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

DES Neurologie/Endocrinologie après BTS Diet sans bac S ?



  1. #1
    inviteedce87c4

    DES Neurologie/Endocrinologie après BTS Diet sans bac S ?


    ------

    Bonjour,

    je suis en 1ère année de BTS diététique, je voulais simplement me renseigner sur les études possibles après ce BTS.
    J'ai fait un bac stg marketing, donc pas du tout orientée scientifique, mais j'ai découvert la bio, la physio, la neuro etc et je songe vraiment poursuivre là-dedans.

    Récemment je me suis dit qu'un BTS ne suffira peut-être pas. J'ai donc fais quelques recherches et ai vu qu'il y avait possibilité de faire un DES neuro ou endocrino après un bac+3. J'envisageais donc de trouver une année +1 après mon bts (type bachelor nutrition-santé etc..) il y en a quelques uns qui m'intéressent.

    J'aurai voulu savoir si quelqu'un savait s'il était possible d'accéder à un DES neurologie ou endocrinologie donc après bac+3 sans bac S à l'origine et surtout sans passer par paces de médecine etc ?

    merci !!

    -----

  2. #2
    Neon20

    Re : DES Neurologie/Endocrinologie après BTS Diet sans bac S ?

    Bonsoir,

    J'aurai voulu savoir si quelqu'un savait s'il était possible d'accéder à un DES neurologie ou endocrinologie donc après bac+3 sans bac S à l'origine et surtout sans passer par paces de médecine etc ?
    Non, ce n'est pas possible. D'ailleurs, même les médecins ne peuvent pas tous accéder à ce genre de formation. Il faut qu'ils soient bien classés à l'ECN pour obtenir ce genre de spécialité. De plus, un DES en santé est une formation post-bac+5(en pharmacie ou en dentaire) ou 6(en médecine).

  3. #3
    Neon20

    Re : DES Neurologie/Endocrinologie après BTS Diet sans bac S ?

    La seule solution serait de passer par médecine donc soit via la PACES, soit via la passerelle(à bac+5) qui fait retomber en 2ème année de médecine et qui est encore bien plus difficile à obtenir que le concours de la PACES .

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : DES Neurologie/Endocrinologie après BTS Diet sans bac S ?

    les études en diététiques (BTS surtout) ne sont pas conçues pour rejoindre une grande école ou l'université. regardes plutot du coté des L3pro.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : DES Neurologie/Endocrinologie après BTS Diet sans bac S ?

    "la bio, la physio, la neuro" sont des domaines où il y a pléthore de diplomés. avec un BTS diet, tu n'as pas les bases pour aller grossir les rangs. c'est peut être une chance pour toi...
    dans ces domaines, il y a énormément de gens qui ne trouvent pas de travail et qui sont obligés d'oublier leurs diplômes et de se reconvertir.

Discussions similaires

  1. Master d'endocrinologie [URGENT]
    Par inviteae90691d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/07/2014, 17h03
  2. questions en diet
    Par invite7156e764 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2010, 16h31
  3. un cas d'endocrinologie
    Par invite0f966c2e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2010, 11h34
  4. Endocrinologie < action hormonale>
    Par invite9153ce22 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2009, 13h20
  5. Diet Coke +mentos + 2 frappés
    Par invite981ec232 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/06/2006, 13h12