devenir professeur
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

devenir professeur



  1. #1
    inviteaf1177f1

    Post devenir professeur


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en 1er année de BTSA Aménagement Paysager en alternance. Au cours de mes années d'études dans le domaine de l'aménagement de l'espace en général (BEPA Entretien et Aménagement des Espaces Naturels et Ruraux ; BAC Science et Techniques de l'Agronomie et du Vivant option Aménagement du territoire) cette filière m'attire de plus en plus au point d'en devenir une passion.

    Le fait de cette passion débordante et le métier de professeur m'ayant toujours attiré, j'aurais voulu savoir quel poursuite d'études dois-je faire pour devenir professeur d'Aménagement?

    J'ai déjà effectué quelques recherches:
    après ce BTS je pense me lancer dans une Licence Pro, puis faire le concours PLPa (sachant que je dépens du ministère de l'agriculture). Suis-je sur la bonne poursuite d'étude après le BTS? existe-t-il d'autres voies?

    En attente de vos réponses,
    salutations,
    fireside

    -----

  2. #2
    inviteec2f08ae

    Re : devenir professeur

    Bonjour à toi fireside,

    Je ne connais pas cette discipline -- mais j'ai été étudiant en BTS et en FAQ et qu'est-ce que je constate: Y'a rien de plus ennuyeux qu'un enseignement professionnel d'un professionnel qui a beaucoup de connaissances théoriques, mais peu de pratique de terrain.

    Si tu veux être un super prof, un professeur de demain: Pratique pendant environ 10 ans. Puis durant ta pratique, renseignes toi comment devenir professeur. Et deviens professeur ensuite !

    Cyrille

  3. #3
    inviteaf1177f1

    Re : devenir professeur

    bonjour,

    merci cyrille999 pour ta réponse,

    il est vrai qu'il n'y a rien de plus ennuyeux qu'un prof qui ne connait pas la pratique.

    Même si d'ici là ça aura peut être évoluer, je voudrais savoir si mon orientation d'après BTS est bonne.
    Car tant que je suis dans les études autant y rester, on me dit toujours qu'il n'y a rien de plus difficile que de retourner aux études une fois qu'on les a quitté.

    salutation,
    fireside

  4. #4
    invitec90578d3

    Re : devenir professeur

    Tout simplement, posez la questions à vos enseignants de cette année. Ils sauront vous dire comment faire pour devenir enseignant en BTSA et les différentes possibilités.

    Pour la solution proposée par Cyrille999, il faut bien vous renseigner sur le possibilité réelle de suivre ce parcours pour les enseignants à temps plein et statutaires en BTSA. Je n'ai pas la réponse pour ma part.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Guillaume69

    Re : devenir professeur

    Citation Envoyé par furanohana Voir le message
    Tout simplement, posez la questions à vos enseignants de cette année. Ils sauront vous dire comment faire pour devenir enseignant en BTSA et les différentes possibilités.
    Il est évident que ce sont les mieux placés pour te répondre, puisqu'ils font ce métier ^^
    Demande à tous les professeurs que tu as et dont la matière t'intéresse : leurs parcours, leurs difficultés, les conseils qu'ils ont à te donner, etc.

  7. #6
    inviteaf1177f1

    Re : devenir professeur

    bonjour,

    merci a tous pour vos réponses, et conseils.

    j'irais demander conseils à mes profs, tout en continuant mes recherches.

    merci encore, si vous avez d'autres renseignements à ce sujet n'hésitez pas

    à bientôt
    Fireside

Discussions similaires

  1. Devenir professeur
    Par invitecf1a190d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/07/2010, 20h17
  2. Devenir professeur de SVT
    Par invite134984c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/01/2010, 19h38