Bonjour à tous!

Je suis actuellement en Terminale S, & je commence d'ores et déjà à me renseigner pour mon orientation, notamment sur le métier d'interprète, que je souhaiterais vivement pouvoir exercer plus tard (italien)
Seulement voilà, je me pose quelques petites questions sur ce métier, qui malheureusement jusqu'à maintenant sont restées sans réponse...
Je compte donc sur votre aide pour éclairer ma lanterne.

1) Quelle est exactement la différence entre interprète indépendant & interprète dans la fonction publique? Le parcours est-il le même pour accéder à chacun de ces 2 métiers?

2) Quelles licences sont les plus conseillées pour ce métier? (question importante, svp)

3) J'ai entendu parler de l'ESIT, de Paris, qui m'intéresse beaucoup. En avez-vous eu des bons retours? Y a-t-il des conditions particulières pour prétendre y entrer? Il m'a semblé également lire que l'on pouvait y accéder directement après le bac...est-ce vrai? Sous quelles conditions?

Si vous aviez également la gentillesse de me faire part de conseils, ou bien d'expériences personnelles, je suis preneuse!

Merci pour vos réponses.