Réorientation en fac de médecine
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Réorientation en fac de médecine



  1. #1
    invite1817342e

    Réorientation en fac de médecine


    ------

    Salut à tous , alors voilà mon problème.
    J'ai eu mon bac S en juillet 2010 et actuellement je suis en école d'ingénieur ( l'Estaca si ils y en a qui connaissent ). Cependant je me suis rendu compte que le métier d'ingénieur ne m’intéressait pas et que je suis vraiment attiré par la médecine. Je prends beaucoup plus de plaisir à étudier le fonctionnement du corps humain que le fonctionnement d'une bagnole ou d'un avion.
    Je voulais donc savoir comment m'inscrire en fac de médecine à la rentrée 2011 dans une fac de médecine parisienne ( Paris 6 de préf ).
    Donc si certain d'entre vous savent la procédure à suivre , j'aimerais qu'ils m'en parlent.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Réorientation en fac de médecine

    Pour la procédure exacte, je ne saurai te dire (postbac sans doute, mais bon...)

    Tu n'as aucune raison de ne pas pouvoir t'y inscrire.

    Cependant, 2 choses:
    Tu ne choisira pas la fac de médecine que tu veux. Tu devra te contenter de prendre celle qui correspond à ta zone de rattachement.
    Le risque d'échec n'est vraiment pas négligeable, loin de là. En cas d'échec, il vaut mieux que certains issues de secours te conviennent, car à ce moment là les prépa et écoles te seront très difficilement accessibles.

  3. #3
    invite1817342e

    Re : Réorientation en fac de médecine

    Merci pour ta réponse.
    J'appellerai le service scolarité de Paris 6 pour en savoir plus sur la procédure à suivre.
    Sinon j'habite dans le centre de Paris , dans le 2e arrondissement. Je ne sais pas quelle est la fac la plus proche de chez moi ( Paris 5 ou Paris 6 ? ), mais je pencherais pour Paris 6.