orientation post bac
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

orientation post bac



  1. #1
    invite1b6fc9d5

    orientation post bac


    ------

    Bonjour,

    alors voila je suis actuellement en terminale S option physique et le choix de choisir mon avenir avance a grands pas. J'ai deux idées de métiers, deux véritables passions depuis quelques années : l'aéronautique et le btp. En effet je voudrais etre soit ingénieur aéronautique pour avoir ce contact avec les avions, les pièces etc et d'autre part le métier d'ingénieur btp m'interesse fortement parce que d'une part tout ce qui touche aux matières de construction me plait et d'autre part le secteur est aussi en pénurie d'ingénieurs. Mes notes ne sont pas extraordinaires je tiens a le dire avec une moyenne générale ce trimestre qui doit tourner autour de 12 comme en premiere S, avec la physique en pole position des matières scientifiques ( 13/20).

    Pouvez vous m'aider dans mon choix, en me disant si j'ai plus de chances d'intégrer l'aéronautique ou le btp vu mes notes, sachant que je suis pret soit a aller en école ou a l'université dans toute l'ile de france.


    MErci Beaucoup

    -----

  2. #2
    invite2f9f3808

    Re : orientation post bac

    L'aéronautique c'est compliqué parce qu'il faut faire MPSI ou PCSI et ensuite intégrer une école du style supaéro et c'est pas donné à tout le monde.

    Sinon si tu veux aller dans le btp par exemple il y a les écoles polytech qui ont une branche génie civil (en gros ca veut dire travaux publiques) et vu tes notes tu devrais pouvoir intégrer celle que tu veux sans problème.

  3. #3
    invite1b6fc9d5

    Re : orientation post bac

    Même les écoles du type esitc a cachan ?

  4. #4
    invite2f9f3808

    Re : orientation post bac

    Euh ouais jcrois que c'est encore plus facile de rentrer à ESITC qu'à polytech mais bon après je connais pas trop cette école.

    Et c'est privé cette école donc attention aux frais de scolarité.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1b6fc9d5

    Re : orientation post bac

    ouais je sais il faut compter en gros 6000 € par an pour etre a l'aise, mais le nombre de place est limité ne conais tu pas d'autres écoles qui seraient plus accesible en région parisienne ? ou l'université constitue une alternative pour ensuite déboucher sur une école d'ingé??

Discussions similaires

  1. orientation post bac
    Par invite3bf823f5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2010, 15h28
  2. Orientation post bac
    Par invite7fb298b2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2009, 14h58
  3. orientation post-bac
    Par invite5a550047 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/07/2008, 09h53
  4. orientation post bac
    Par invite419a98e0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2008, 18h42
  5. Bac S SI, perdu dans son orientation post bac...
    Par invitea06e01ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2006, 14h59