Prepa TB
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Prepa TB



  1. #1
    invite1b721c05

    Question Prepa TB


    ------

    Bonjours,

    je suis désolée si un post a déjà était créé sur ce sujet mais je n'en ai pas trouvée.

    Je suis actuellement en Term STAV, je suis donc en pleine réflexion sur mon orientation.
    J'ai découvert l’existence de la prepra TB et je suis intéressée, mais je ne trouve pas de détails sur cette formation.

    Je voudrais donc savoir avec qu'elle moyenne ont peut être admis? connaitre le niveau et l'exigence de travail? bref tout ce qui concerne cette prepa!

    Merci d'avance si quelqu’un peut me répondre! =)

    -----

  2. #2
    invite3f9bee4e

    Re : Prepa TB

    oui ca serais bien avoir plus d'info sur cette prépa
    UP !

  3. #3
    invitec90578d3

    Re : Prepa TB

    Je ne maîtrise pas, mais je vais apporter ce que je peux comme réponses.

    Niveau d'entrée - sélectivité : il faut avoir un bon niveau en terminale, ça c'est sûr. Mais à quel point ? Difficile à dire... Je ne suis pas membre d'un jury de recrutement en TB, donc je connais mal les dossiers qu'ils reçoivent. La meilleure réponse c'est sans doute que si ton dossier semble montrer que tu as le niveau, alors tu sera au moins classé et probablement pris. Donc, tente : tu n'as rien à perdre à demander une ou plusieurs TB.

    Les exigences de travail : élevées, comme dans toute prépa. Avec une spécificité des prepas "techniques" : en TB, tu retrouvera des matières connues, mais tu retrouvera aussi des maths à plus haut niveau, et de la biologie. Cela veut dire qu'il faudra être capable de travailler de nombreuses matières en parrallèle, toutes à un niveau élevée.
    Pas de panique cependant : les profs de TB savent très bien que leurs étudiants ne viennent pas d'une TS, et donc l'enseignement est adapté au "vécu" des élèves, qu'ils viennent de STL ou de STAV.

    Si tu le peux, va à des portes ouvertes pour discuter directement avec les profs de TB, avec les étudiants actuellement dans ces prépas.

Discussions similaires

  1. Réorientation après une année de prépa avec les bulletins de prépa
    Par invite0dbe784b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2011, 10h45
  2. ecole dingenieur avec Prepa integré apres 1ans de prépa
    Par invitee5e4e80d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2009, 20h28
  3. prépa bcpst louis thuillier amiens ou autre prépa de groupe 3
    Par invitedadf4ee1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2009, 21h28
  4. Prépa BCPST, Prépa intégrée ou IUT génie Biologique?
    Par invite2ca00a03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2008, 15h24
  5. inscription prépa et aide pour choisir en prépa commerce
    Par invite60ab18c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2007, 05h09