Multiples possibilités
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Multiples possibilités



  1. #1
    invite95a0859a

    Multiples possibilités


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en Terminale Scientifique avec une moyenne d'environ 13.5/14 à chaque Trimestre. j'ai toujours eut jusque là les félicitations du conseil et je travaille relativement régulièrement. Je n'ai pas l'impression de me donner à fond et je trouve l'année de Terminale assez calme. En revanche, cela me donne l'habitude de ne travailler qu'au strict nécessaire et cela m'inquiète un peu...

    Alors voilà, il y a deux orientations qui me plaisent particulièrement:

    - La première, c'est de devenir masseur kinésithérapeute, et pour cela:
    *Soit je passe par une L1 santé, réussit le concours en fin de première année médecine et suis accepté pour les 3 ans de formation.
    *Même parcours que précédemment mais en remplaçant la L1 par une classe prépa au concours de Kiné
    * Soit je réussit le concours post Bac d'un institut de formation et entame directement les 3 ans de formation.
    Evidemment, si je choisis cette voix, je vais tenter le concours post bac et aller dans les 2 premières options si j'échoue. mais j'ai peur d'échouer aussi au concours de la L1...

    - La seconde, c'est de faire des études d'informatique, et j'ai deux possibilités:
    *Soit partir en DUT et continuer sur une licence professionnelle ou essayer de raccrocher une grande école si le coeur m'en dit.
    *Soit demander la prépa intégré de l'ESEO d'Angers, et partir sur une formation de 5 ans.



    J'ai donc plusieurs questions, espérant avoir les réponses qui m'aideront à choisir, même si déjà je pense être plus porté informatique.
    -La formation masseur kinésithérapeute est-elle dure, plus que la l1 pour comparaison ?
    -Si je dois faire une première année avant la formation, quelle est la meilleur option entre la L1 et la classe prépa au concours ?