Bonjour,
Je suis actuellement en Terminale Scientifique avec une moyenne d'environ 13.5/14 à chaque Trimestre. j'ai toujours eut jusque là les félicitations du conseil et je travaille relativement régulièrement. Je n'ai pas l'impression de me donner à fond et je trouve l'année de Terminale assez calme. En revanche, cela me donne l'habitude de ne travailler qu'au strict nécessaire et cela m'inquiète un peu...
Alors voilà, il y a deux orientations qui me plaisent particulièrement:
- La première, c'est de devenir masseur kinésithérapeute, et pour cela:
*Soit je passe par une L1 santé, réussit le concours en fin de première année médecine et suis accepté pour les 3 ans de formation.
*Même parcours que précédemment mais en remplaçant la L1 par une classe prépa au concours de Kiné
* Soit je réussit le concours post Bac d'un institut de formation et entame directement les 3 ans de formation.
Evidemment, si je choisis cette voix, je vais tenter le concours post bac et aller dans les 2 premières options si j'échoue. mais j'ai peur d'échouer aussi au concours de la L1...
- La seconde, c'est de faire des études d'informatique, et j'ai deux possibilités:
*Soit partir en DUT et continuer sur une licence professionnelle ou essayer de raccrocher une grande école si le coeur m'en dit.
*Soit demander la prépa intégré de l'ESEO d'Angers, et partir sur une formation de 5 ans.
J'ai donc plusieurs questions, espérant avoir les réponses qui m'aideront à choisir, même si déjà je pense être plus porté informatique.
-La formation masseur kinésithérapeute est-elle dure, plus que la l1 pour comparaison ?
-Si je dois faire une première année avant la formation, quelle est la meilleur option entre la L1 et la classe prépa au concours ?
-Qu'est ce réellement une prépa intégré, comparé à une prépa ? J'ai recherché mais n'ai rien trouvé de précis, et c'est surtout cette question qui me tient énormément à coeur.
Merci d'avance
-----