fac de bio ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

fac de bio ?



  1. #1
    invite746254b8

    fac de bio ?


    ------

    bonjour à tous,
    enfait voilà, je suis actuellement en PAES (1ère année de médecine) et tout compte fait je me demande si c'est vraiment ce que je veux faire... je suis un peu perdue :s
    bref, j'aurai aimé avoir des renseignements sur la fac de bio et plus précisémment sur celle de dijon ( mais après si c'est sur une autre ça me va aussi )
    bref, j'aimerais savoir comment sa se passe les matières, les examens, les cours, l'ambiance ... et puis aussi les débouchés parceque sur internet souvent, on dit qu'il n'y a pas tellement de débouchés après une fac de bio....
    et puis niveau boulot, est ce qu'il y en a beaucoup ? (moins ou plus que en médecine) ? est ce que 4-5h de travail personnel au maximum suffisent par jour ? est ce que c'est plutot à comprendre ou alors est ce que c'est plutot du par coeur ? et est ce que l'on peut s'autoriser des petites sorties (genre boîte ou quelques grosses soirées ?)
    ah, et aussi, est ce qu'il y a beaucoup d'heure de cours ?
    voilà merci

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : fac de bio ?

    Plus d'heures de cours (je dirais 27 à 35 selon les semaines et semestres) , et bien moins de travail perso.
    En licence, c'est assez cool. Après, ça se corse.
    Apprendre, c'est nécessaire. Mais sans comprendre, c'est le carton assuré aux exams.
    De source sûre (je suis né debut juin donc anniv' toujours en pleins partiels), on peut même sortir les veilles d'exam, s'y pointer la langue un peu pâteuse et valider ses semestres.

  3. #3
    invite8b816a70

    Re : fac de bio ?

    Je suis ok avec Agitateur.

    Pour les débouchés, ça dépend clairement de ce que tu veux faire. Ils ne sont pas les mêmes en biologie-santé, en écologie et en biostatistiques. Ils sont aussi différents selon le niveau voulu : technicien, ingénieur ou chercheur.

Discussions similaires

  1. Fac bio/ concours B/ véto en belgique/ dut génie bio
    Par invite48a445c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 13/06/2015, 07h53
  2. fac de pharma et fac de bio
    Par invite073f5752 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2007, 20h41
  3. Fac de bio, prépa Bio, ou pharma?
    Par invite54f59da2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/02/2007, 19h51
  4. Fac de bio ou prépa intégrée bio?
    Par invite521de458 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2006, 15h19
  5. FAC de Bio sans avoir fait de Bio
    Par invite1731592a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2004, 19h23