Que faire Bac s ?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Que faire Bac s ?



  1. #1
    invited01e30ff

    Que faire Bac s ?


    ------

    Bonjour à tous
    je suis élève de Ts spé math
    La je suis en plein doute car je ne sais que faire plus tard
    j'aime bien les math et dans un moindre degré la physique.
    Mais je n'arrive toujours pas a cibler une orientation.
    Ma conseillere d'orientation me conseille de faire une prépa ( plutot mpsi ) mais a quoi bon si je ne sais pas dans quel but ?
    J'aimerais donc avoir vos conseils et experiences svp

    -----

  2. #2
    invite2ec8d0b4

    Re : Que faire Bac s ?

    Salut,

    tu fais bien de te poser les questions maintenant.

    Tout d'abord n'écarte pas la physique. C'est peut-être juste un pb de motivation ou tu penses (à tort) qu'ingénieur (par exemple), ce n'est pas pour toi.

    Renseigne toi sur l'informatique, la topographie, le génie civil etc ....: ingénieur c'est large et peut être que tu peux trouver une motivation ?

    Le plus important c'est la régularité et le travail.

    Après tu as les parcours classiques: prof, école de commerce etc ...

    A+

  3. #3
    invite8b816a70

    Re : Que faire Bac s ?

    Salut,

    L'avantage de la prépa, c'est que tu as 2 ans pour découvrir quelle orientation tu veux choisir. Au bout de ces 2 ans, tu peux :
    - rejoindre une école d'ingé pour faire de... l'ingénierie. Après MPSI tu as un large choix, même dans la physique.
    - rejoindre la fac pour faire de tout (oui, tout)
    - rejoindre l'ENS (bon... c'est une option mais seulement pour les étudiants excellents) pour faire de la recherche.

    N'oublies pas les formations courtes (DUT, BTS dans une moindre mesure) qui peuvent te donner accès aux écoles d'ingé (mais il va falloir être en tête de promo pour ça) tout en te permettant de te professionnaliser (beaucoup de TP et des stages).

    Le mieux est peut être de te rendre aux journées portes ouvertes des facs et écoles proches de chez toi ?
    Tu peux aussi regarder sur des sites tels que celui de l'ONISEP.

    Regarde aussi du côté des prépas commerce orientées finance si ça t'intéresse.

  4. #4
    invited01e30ff

    Re : Que faire Bac s ?

    Non je n'écarte pas la physique j'ai de bonne moyennes dans ces matières (15 en physique et 18 en math en premiere ).
    Le truc c'est que j'ai plus envie de travailler des math chez moi par rapport à la physique.
    Sinon faire des études dans la physique ne me dérangerait pas

    Le seul vrai probleme c'est de trouver une filière qui m'intéresse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8cc8b94d

    Re : Que faire Bac s ?

    Citation Envoyé par jorko Voir le message
    Non je n'écarte pas la physique j'ai de bonne moyennes dans ces matières (15 en physique et 18 en math en premiere ).
    Le truc c'est que j'ai plus envie de travailler des math chez moi par rapport à la physique.
    Sinon faire des études dans la physique ne me dérangerait pas

    Le seul vrai probleme c'est de trouver une filière qui m'intéresse
    ça c'est parce qu'au lycée la physique utilise des théories mathématiques vraiment très simples.
    Après ça se complique grandement !

    Au vu de tes notes, tu peux faire a peu près tout ce que tu veux dans les domaines scientifiques. c'est pas beau ça !

    Si tu ne sais pas quoi faire, ne t'inquiètes pas. Tu n'as pas a cibler de métier tout de suite.
    Va dans une filière qui te correspondra. Si tu es un fou de travail, que ça ne te gène pas de rester au lycée, etc.. tu peux tenter une prépa. Si tu veux plus d'indépendance, essaye la fac. Si tu veux pas faire de longues études et/ou faire plus d'application, tentes un IUT.

    lazar

  7. #6
    invited01e30ff

    Re : Que faire Bac s ?

    Donc apres quelques recherches je semble etre intéresse par des études dans ingénieure militaire, tout ce qui est recherche pour l'armement. Mais apparemment il faut passer par polytechnique principalement ?
    Quelqu'un aurait t il plus de renseignement ?

  8. #7
    aurelienbis

    Re : Que faire Bac s ?

    Citation Envoyé par jorko Voir le message
    Donc apres quelques recherches je semble etre intéresse par des études dans ingénieure militaire, tout ce qui est recherche pour l'armement. Mais apparemment il faut passer par polytechnique principalement ?
    Quelqu'un aurait t il plus de renseignement ?
    Oui tu peux tenter l'X, il faut postuler à une CPGE militaire avant, pour cela va te renseigner dans un CIRFA (centre d'information et de recrutement des forces armées), il te donneront les 4 établissements dans lesquels tu peux aller (de mémoire St cyr, Aix, La fleche et prytanée). Ils ne sont pas sur POSTBAC il faut faire tes demandes en parallèle de celles du système scolaire.
    Mais tu peux également faire tes études dans le civil puis rentrer à l'armée, enfin comme je te dis, va voir le CIRFA.

  9. #8
    invite2f9f3808

    Re : Que faire Bac s ?

    Pour aller à polytechnique t'es pas obligé de faire une prépa militaire....

  10. #9
    erik

    Re : Que faire Bac s ?

    Donc apres quelques recherches je semble etre intéresse par des études dans ingénieure militaire, tout ce qui est recherche pour l'armement. Mais apparemment il faut passer par polytechnique principalement ?
    Les ingénieurs qui fabriquent des armes ne sont pas militaires.
    Pourquoi principalement polytechnique.
    Qu'est ce que tu appelle "ingénieur militaire" ?

  11. #10
    invited01e30ff

    Re : Que faire Bac s ?

    " salut " tu ne m'as pas compris, je ne cherche pas forcement à integrer polytechnique
    Par ingenieur militaire je veux dire tout ceux qui essayent de developper toutes les armes( qu'elles soient defensives ou offensives ).
    J'ai lu sur internet qu'il valait mieux par polytechnique. Mais je ne veux pas pécialement passer par cette école.

Discussions similaires

  1. Faire un bac pro après un bac général
    Par invite11c80832 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/07/2009, 14h01
  2. Que faire après un bac S?
    Par inviteeddd941e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/08/2008, 08h08
  3. Faire Sup de Co après le bac ou faire un bac+2(DUT ou BTS) puis intégrer ESC ?
    Par invite374f251f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2008, 09h55
  4. Que Faire après le bac?
    Par invite7018232d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2008, 15h41
  5. Post BAC que faire...
    Par invitee2d2a66f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/07/2006, 16h14