Bonsoir,
je suis actuellement élève en terminale S-SVT avec spécialité physique-chimie.
Je me pose beaucoup de questions concernant l'année prochaine, comme la plupart des élèves de terminale .
Je suis plutot bon élève surtout si le domaine me motive et m'intéresse, ce qui est plutôt le cas cette année qu'en première S.
Pour l'instant je n'ai pas de moyenne en dessous de 10, même si le premier trimestre n'est pas fini et que je ne connais pas toutes mes notes dans toutes les matières.
Mon niveau d'anglais et d'espagnol sont assez faible, je suis plutot bon en histoire-géo, philo/francais, physique-chimie, EPS, SVT.
Après avoir consulté des sites internet, de la doc sur l'orientation, j'ai pour l'instant deux choix plausibles pour l'année prochaine : une prépa PCSI ou alors une prépa commerce avec option scientifique (ECS).
Mais j'hésite vraiment entre ces deux filières et j'aimerais des avis, des conseils, bref que vous m'aidiez à orienter mon choix sur telle ou telle filière.
Je me demande notamment si les débouchés sont-ils totalement différents ou non ?
Quelle est la filière la plus difficile ou sélective ?
Quelles sont les différentes perspectives d'avenir après une des ces deux prépas ?
Quelles sont les proportions de filles dans ces deux prépas ?
Combien de places sont offertes aux concours après une PCSI ou une ECS ?
De plus auriez-vous des sites internet donnant des infos précieuses sur les prépas, les concours, etc...
-----