perdu dans mon orientation :( (génie civil)
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

perdu dans mon orientation :( (génie civil)



  1. #1
    invitec11d05ee

    perdu dans mon orientation :( (génie civil)


    ------

    bonjour,
    je suis comment dire, vraiment perdu. je suis en TS spé Math.
    je souhaiterai devenir ingénieur en génie civil.
    je vous résume ma situation.

    1ere S: 1er trimestre: 13 en math, 13.5 P-C, 11 Svt, 17.5 en anglais
    encouragement du conseil de classe, TRES bonne appréciation( élève très actif....)
    2ieme trimestre: 13.6 en math 9.9 en PC 10.8 en svt 15.5 anglais, et encore de très bonne appréciation, sauf en physique( carton comme 1ère note)
    3 ieme tri.: 13.4 en math, 13.3 en PC ,10 en svt....
    de bonne appréciations dans toutes les matières

    donc pour ma première, vous voyez que mes notes ne sont pas extraordinaires, même si j'ai de bonne appréciation, je ne sais pas si elle valent quelque chose.

    1er trimestre de term: environ 13 en math, 10 en PC et soit 10 soit 7 en svt cela dépendra de si, il ma mis 0 quand j'était absent a un ds.

    désole si je parais arrogant en insistant sur les bonnes appréciation, mais je n'arrive pas a bien m'exprimer. Bref donc voila pour mes notes, maintenant j'aimerais savoir si je serais pris en dut GC, ou dans une prepa PTSI, car a vrais dire je ne sais pas si les critères comme "actif en cours" sont important pour intégrer une prepa PTSI. de plus ma moyenne de PC de term ne reflète pas vraiment mon niveau, car j'ai eu un carton en 1ère note. Et sinon pouvez me parler un peu de cette filière

    merci
    ps: désolé pour les fautes d’orthographes

    -----

  2. #2
    dubdub

    Re : perdu dans mon orientation :( (génie civil)

    Le DUT Génie Civil est très demandé, il faut généralement un dossier très correct pour pouvoir accéder à cette formation. N'hésite pas à demander plusieurs IUT, même s'ils sont loin de chez toi.
    Pour rentrer en PTSI, il faut avoir envie de travailler dur et régulièrement pendant 2 ans. Et il faut un bulletin scolaire plutôt satisfaisant, si possible homogène, sans mauvaises notes.
    Globalement, il reste des places dans de nombreuses classes préparatoires, donc si tu demandes cette formation, tu as des chances d'être pris, même avec un dossier moyen. Mais attention : auras-tu la motivation et l'envie de travailler nécessaire pour réussir dans cette filière ?

  3. #3
    invite2f9f3808

    Re : perdu dans mon orientation :( (génie civil)

    Salut, pour les petites prépa PTSI ca devrait aller, les dut chai pas ca dépend du niveau offre/demande parce que ya des dut ou y'a 3 places pour 10000 candidats quoi...

    Sinon tu peux aussi aller dans les écoles post bac style polytech, ou dans les UT.

  4. #4
    invitebbc537ee

    Re : perdu dans mon orientation :( (génie civil)

    Mais il veut être dans le génie civil, les polytech je crois que c'est plutôt mécanique...

    En tout cas, si tu plafonnes à 12-13 de moyenne avec de bonnes appréciations, je pense que ça passera pour le DUT.

    La prépa PTSI, ça doit probablement être bien pour rentrer dans les écoles d'ingénieur, mais je ne crois pas que tu aborderas le génie civil...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2f9f3808

    Re : perdu dans mon orientation :( (génie civil)

    La plupart des polytech ont des branches génie civil....

  7. #6
    LAZAR

    Re : perdu dans mon orientation :( (génie civil)

    Oui polytech a des branches génie civil,
    mais si j'avais fait une prépa ça me ferait mal de finir a polytech...
    Si tu fais une prépa, tu peux largement taper plus haut.

  8. #7
    invite2f9f3808

    Re : perdu dans mon orientation :( (génie civil)

    C'est clair, mais s'il fait pas de prépa go polytech sinon.

Discussions similaires

  1. Perdu dans mon orientation
    Par invite8cc0f5d6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/08/2009, 18h41
  2. Perdu dans mon orientation..
    Par invitee94d9fb4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2009, 11h57
  3. Orientation genie civil
    Par invite99646e86 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2008, 16h37
  4. Orientation en genie civil
    Par invitec54ba54f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/10/2007, 10h54
  5. Orientation Génie-Civil
    Par invite2506f813 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2007, 13h34