Bac L aimerait allez en medecine possible ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Bac L aimerait allez en medecine possible ?



  1. #1
    invite5d90e3a4

    Bac L aimerait allez en medecine possible ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis en terminale L, et je suis tres interessé par la medecine, je ne suis pas allé en S car les maths niveau S c'est pas mon truc et pareille pour la physique, mais par contre j'aime bien la chimie et la biologie. J'aimerais demander a ceux qui ont fait medecine ou qui sont en train de faire medecine si a leur avis un L pourrais suivre en fac de medecine? si il y a beaucoup de math et physique ? merci

    P.S: Je sais c'est pas courant ^^

    -----

  2. #2
    invite8b816a70

    Re : Bac L aimerait allez en medecine possible ?

    Salut,

    Clairement, tu as presque autant de chances de réussir que de gagner au loto. Bon j'exagère peut être un peu mais en gros c'est ça. La physique est importante en médecine, elle fait parfois la différence. La chimie aussi, et tu as beau aimer ça, en ayant fait L c'est comme si tu n'avais jamais fait de chimie.

    Rien ne t'empêche de tenter, mais il faut te préparer à un échec quasi certain. Mais il arrive que certains réussissent Reste à voir quelles sont tes capacités à mémoriser un grand nombre de choses (ce que tout le monde doit faire) mais en plus à comprendre très rapidement (en 3 mois) ce que les autres ont mis 2 ans à apprendre et assimiler.

    Si tu n'as pas de projet d'école ou de prépa dans ton domaine qui te serait difficilement accessible après une année d'échec en médecine, alors pourquoi pas tenter si tu le sens (mais vraiment, rends toi compte qu'il y a peu de chances que tu y arrives).
    Mais si tu as un autre projet qui te tiens à coeur et qui est sur sélection post-bac, alors prends le.

  3. #3
    invitefe3a3499

    Re : Bac L aimerait allez en medecine possible ?