Bac L aimerait allez en medecine possible ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Bac L aimerait allez en medecine possible ?



  1. #1
    invite5d90e3a4

    Bac L aimerait allez en medecine possible ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis en terminale L, et je suis tres interessé par la medecine, je ne suis pas allé en S car les maths niveau S c'est pas mon truc et pareille pour la physique, mais par contre j'aime bien la chimie et la biologie. J'aimerais demander a ceux qui ont fait medecine ou qui sont en train de faire medecine si a leur avis un L pourrais suivre en fac de medecine? si il y a beaucoup de math et physique ? merci

    P.S: Je sais c'est pas courant ^^

    -----

  2. #2
    invite8b816a70

    Re : Bac L aimerait allez en medecine possible ?

    Salut,

    Clairement, tu as presque autant de chances de réussir que de gagner au loto. Bon j'exagère peut être un peu mais en gros c'est ça. La physique est importante en médecine, elle fait parfois la différence. La chimie aussi, et tu as beau aimer ça, en ayant fait L c'est comme si tu n'avais jamais fait de chimie.

    Rien ne t'empêche de tenter, mais il faut te préparer à un échec quasi certain. Mais il arrive que certains réussissent Reste à voir quelles sont tes capacités à mémoriser un grand nombre de choses (ce que tout le monde doit faire) mais en plus à comprendre très rapidement (en 3 mois) ce que les autres ont mis 2 ans à apprendre et assimiler.

    Si tu n'as pas de projet d'école ou de prépa dans ton domaine qui te serait difficilement accessible après une année d'échec en médecine, alors pourquoi pas tenter si tu le sens (mais vraiment, rends toi compte qu'il y a peu de chances que tu y arrives).
    Mais si tu as un autre projet qui te tiens à coeur et qui est sur sélection post-bac, alors prends le.

  3. #3
    invitefe3a3499

    Re : Bac L aimerait allez en medecine possible ?

    J'ai pas fait médecine mais j'ai fait S, je pense que ça risque d'être ardu, le programme en chimie et bio de médecine est quand même élevé et il y a aussi de la physique, ce qui requiert des bases de 1ère et Term S. Attends des avis d'étudiants en médecine mais, à mon avis, ça m'étonnerait... =S Après rien n'est impossible non plus, mais bon...

  4. #4
    invite3f89090d

    Re : Bac L aimerait allez en medecine possible ?

    Aujourd'hui il y a la possibilité de faire une année de remise à niveau , on appelle ça P0. Alors bon je te l'accorde c'est des boites privées donc payantes qui font ça mais en ce qui te concerne, je pense que c'est une bonne solution...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    agitateur

    Re : Bac L aimerait allez en medecine possible ?

    Pas toujours, il y a des PCSO (ça peut changer de nom selon les facs) qui sont gratuites ou presque (seulement les frais d'inscription universitaires). En tout cas, il semblerait profitable de s'y inscrire avant d'aller en médecin et venant de L.

  7. #6
    invite2f9f3808

    Re : Bac L aimerait allez en medecine possible ?

    Aucune chance, n'y vas pas tu vas perdre deux ans pour rien .

  8. #7
    Guillaume69

    Re : Bac L aimerait allez en medecine possible ?

    Citation Envoyé par agitateur Voir le message
    Pas toujours, il y a des PCSO (ça peut changer de nom selon les facs) qui sont gratuites ou presque (seulement les frais d'inscription universitaires). En tout cas, il semblerait profitable de s'y inscrire avant d'aller en médecin et venant de L.
    Effectivement... Mais si ludolink a choisi d'aller en L parce que les maths et la physique-chimie de première et terminale (et donc potentiellement celles de seconde aussi) étaient trop dures, je ne vois pas trop comment retrouver un niveau correct pour le concours de médecine, qui est bien au-delà de celui du lycée.

  9. #8
    invite3fd6bfd3

    Re : Bac L aimerait allez en medecine possible ?

    Médcine après bac L ? Clairement PAS !
    Ca doit friser les 1-2% ceux qui sont admis en P2 ayant eu un bac autre que le S-SVT. La P1 c'est vraiment la guerre, alors oublie, ça ne sert à rien, tu n'as pas les bonnes armes. Tu vas perdre 2ans pour des cacahuètes. Garde les plutôt pour passer le CAPES ...

Discussions similaires

  1. [Biréfringence] Novice aimerait éclaircissement
    Par invitecd4f3563 dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/08/2010, 07h53
  2. Débutant aimerait savoir ce qu'il a photographié !!!!
    Par invite1dbdf1a8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/07/2010, 15h20
  3. Qu'avez-vous/allez-vous faire après votre bac S ?
    Par invitee0dcd03b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2010, 06h58
  4. médecine et bac SI
    Par invite7ae738bc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2006, 11h18