Bonjour.
Je suis en Terminale S.Je suis intéressé par les maths et la physique(cependant,je n'aime pas trop la chimie) .La physique m'attire de par son état de science expérimentale.Je considère les maths comme un outil permettant de pratiquer la physique et c'est uniquement pour cela que les maths m'intéressent.
Enfin,n'étant qu'en Ts encore, je ne m'avancerais pas trop sur les mathématiques vu ma faible expérience en la matière .
J'ai donc un projet en tête. A long terme arrivé à un doctorat,je pense avoir la motivation,le mental et le potentiel.Mais ca ne sera pas suffisant.Mes méthodes de travail sont a revoir,voir a réapprendre,ma capacité de travail est aussi à améliorer.
J'aimerais donc savoir quel parcours il faut faire pour arriver au stade de chercheur.
Mon dossier ne me permet pas d'aller en prépa physique et ca ne m'intéresse pas vraiment même si je lis souvent que ca pourrait être bénéfique.
Je me demande donc si la fac, dès le bac en poche, pouvait m'amener la ou je souhaite aller.Je sais également que je ne peut pas avoir une idée concrète des maintenant de l'ensemble des détails de ces études et si ca me plaira jusqu'au bout.Mais j'aime savoir ou je vais^^.
Merci de votre aide.
-----