Bonjour,
j'ai eu une orientation quelque peu particulière et j'ai peur de tout devoir remettre en cause.
A la fin de ma terminale je me suis aperçu que j'aimais énormément la physique, c'est vraiment un sujet qui me passionne.
Alors je suis entré en prépa (MPSI/MP) , ma math sup n'était pas terrible j'étais constamment dans les 10 derniers et ma math spé un peu mieux. N'ayant pas envie de devenir ingénieur et n'ayant pas les capacités d'intégrer une école généraliste j'ai décidé d'aller en L3 Physique. J'ai quand même passé les concours: j'ai eu CCP et E3a.
Le problème c'est que j'ai beaucoup bossé les concours et j'ai eu CCP tout juste (dernier admissible de France )
Là je suis en L3 Physique, je pense que j'aurai mes partiels, mais encore une fois c'était pas folichon alors que j'ai buché dur.
Voilà va bientôt falloir faire un choix entre master Pro ou Recherche. Je meurs d'envie de faire un master R physique des particules... Faut-il vraiment être le meilleur parmi les meilleurs pour s'en sortir dans la recherche? Puis-je espérer réussir un doctorat en étant un élève moyen-bien dans l'ensemble?
Merci
-----