Enseignement de spécialité
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Enseignement de spécialité



  1. #1
    inviteffc3655f

    Enseignement de spécialité


    ------

    Bonjour,

    je sais bien qu'il n'est pas nécessaire de faire SPE maths pour aller en prépa mpsi, et SPE physique-chimie pour pcsi, mais enfin l'enseignement de spécialité ne sert vraiment à rien dans l'étude des dossiers ??? Donc en gros en étant dernier de ma classe en SPE maths avec 6 de moyenne mon dossier ne sera pas moins intéressant qu'avec 18 et premier ? A l'inverse les notes de SVT ou de philosophie, matières non étudiées en mpsi, sont importantes dans les dossiers ?! je trouve ça un peu étrange et dommage, parce que les notes en SPE maths (dans mon cas) en disent tout autant sur un élève que les notes en maths "tronc commun", si ce n'est plus, vu que c'est un petit peu plus abstrait.

    Si quelqu'un a quelques précisions, elles sont les bienvenues
    Merci à tous d'avance.

    -----

  2. #2
    invite8b816a70

    Re : Enseignement de spécialité

    Salut,

    Si tu as une bonne note en spé, quelle qu'elle soit, alors c'est positif dans le dossier. Si tu as une mauvaise note, peu importe la spé, c'est négatif dans le dossier.

    Pourquoi la SVT, la philo et autres comptent ? Parce qu'on ne veut pas d'ingénieurs débiles qui ne pensent qu'à leurs calculs et ne connaissent rien au reste du monde. La culture générale, ça te dit quelque chose ? On te demande pas d'être super bon dans ces matières, mais d'avoir un niveau correct.

    Accessoirement, ça fait aussi la différence entre dossiers. Quand tu as 100 dossiers qui ont quasi les mêmes notes dans les matières scientifiques tu fais quoi ? Tu regardes le reste.

    Je ne vois pas où est le problème. Oui ça peut être un plus d'avoir Spé maths,surtout si tu t'en sors bien. Mais il vaut mieux une spé SVT réussie qu'une spé maths complètement foirée.

  3. #3
    inviteffc3655f

    Re : Enseignement de spécialité

    Citation Envoyé par _Mayou_ Voir le message
    Pourquoi la SVT, la philo et autres comptent ? Parce qu'on ne veut pas d'ingénieurs débiles qui ne pensent qu'à leurs calculs et ne connaissent rien au reste du monde. La culture générale, ça te dit quelque chose ?
    Merci pour ta réponse, je trouve ça amusant d'associer culture générale et philosophie/SVT, je penserait plutôt à l'histoire-géo. Enfin bon, merci.

  4. #4
    invite8b816a70

    Re : Enseignement de spécialité

    La culture générale est - c'est dit dans le mot - générale. Elle concerne donc tous les domaines

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Enseignement de spécialité pour T SI facultative, quelques questions.
    Par invite94229d3c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2010, 18h06
  2. Suites en term ES enseignement de spécialité
    Par benjy_star dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2008, 21h47
  3. enseignement
    Par stilldre dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/01/2004, 19h46