Admission classe préparatoire.
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Admission classe préparatoire.



  1. #1
    invite9d87bbfd

    Exclamation Admission classe préparatoire.


    ------

    Bonjour à tous.
    Tout d'abord, je suis un élève en terminale S, spécialité maths et avec aucun redoublement. Comme vous vous en doutez déjà, c'est à propos de mon post bac . Donc voila, j'envisage d'intégrer des classes préparatoires en France, pour enfin aboutir dans une grande école d'ingénieure, et je ne sais pas si mes notes me le permettront . En bref, je suis dans un centre étranger ( au Maroc à Rabat ), le lycée Descartes, qui est un lycée assez bien coté avec 98% de réussite au bac pour la filliaire S ( J'ai entendu dire qu'un 10 ici vaut bien un 13 ou un 14 en France ). Je suis quelqu'un de très lent à la détente : pendant toute ma scolarité, le premier trimestre était toujours le moins bien, le second trimestre est souvent le mieux reussi. Donc ... la premier trimestre est sur le point de s'achever, et je stresse beaucoup ! Je vous fait part de mon bulletin :
    EPS : 17 (Moy classe : 12 )
    Hist/Geo : 10.5 (Moy classe : 11.4 )
    Arabe : 12.25 (Moy classe : 11 )
    Anglais : 8 ( léger accident ) (Moy classe : 10.28 )
    Math spé : 12.5 (Moy classe : 10.5 )
    Mathématique : 12.62 (Moy classe : 10.72 )
    Philosophie : 12 (Moy classe : 10.7 )
    physique/Chimie : 12.5 (Moy classe : 9.5 )
    SVT : 13 (Moy classe : 10.7 )

    Je sais que ça sert a rien de dire que je peux faire mieux, mais je le dis quand même, dans le sens ou je perd beaucoup points très très bêtement. Je ferais plus attention durant le second trimestre.
    Je stresse beaucoup, parce que je pense que mes notes ne sont pas assez bonnes pour me faire accepter dans des classes préparatoires en France.

    Donc voila, est-ce-que vous pouvez me donner votre avis ? Sur le rapport mes notes/admissions classe préparatoires. Merci bien d'avance.

    -----

  2. #2
    furanohana

    Re : Admission classe préparatoire.

    Tout dépend de la classe prépa et du lycée visé...
    Ces notes permettent a priori d'intégrer une prépa, mais cela dépend de la filière, et du lycée demandé (a priori, pas les meilleurs lycées ici).

    J'ai entendu dire qu'un 10 ici vaut bien un 13 ou un 14 en France
    A oublier. J'en doute un peu, et de toute façon les lycées avec prépa ont peu de chance de "remonter" vos notes lors du traitement du dossier.

  3. #3
    invite9d87bbfd

    Re : Admission classe préparatoire.

    J'ai entendu dire qu'il n'y a pas que les notes qui rentrent en jeu, mais aussi le lycée en question, les appréciations et aussi le classement par rapport à la classe. Donc ils prendront bien compte de mon lycée non ? et d'autres paramètres

  4. #4
    furanohana

    Re : Admission classe préparatoire.

    Appréciations, classements, niveau général de la classe comptent. Mais ces données sont subjectives, donc leur traitement peut être très différent selon les prépas...
    Dans certains cas, le lycée d'origine peut être un paramètre mais ce n'est qu'un parmis les autres. Il est très rare que ce paramètre soit réellement important, même si vous pensez que votre lycée est "très bon".

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Classe préparatoire MPSI
    Par invite17d84b62 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2009, 19h56
  2. Réorientation en classe préparatoire
    Par inviteaf5e793a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/03/2009, 13h58
  3. Classe préparatoire militaire
    Par stross dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2007, 18h47
  4. Le sport en classe préparatoire
    Par invited22e4027 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/06/2007, 19h45