Admission classe préparatoire.
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Admission classe préparatoire.



  1. #1
    invite9d87bbfd

    Exclamation Admission classe préparatoire.


    ------

    Bonjour à tous.
    Tout d'abord, je suis un élève en terminale S, spécialité maths et avec aucun redoublement. Comme vous vous en doutez déjà, c'est à propos de mon post bac . Donc voila, j'envisage d'intégrer des classes préparatoires en France, pour enfin aboutir dans une grande école d'ingénieure, et je ne sais pas si mes notes me le permettront . En bref, je suis dans un centre étranger ( au Maroc à Rabat ), le lycée Descartes, qui est un lycée assez bien coté avec 98% de réussite au bac pour la filliaire S ( J'ai entendu dire qu'un 10 ici vaut bien un 13 ou un 14 en France ). Je suis quelqu'un de très lent à la détente : pendant toute ma scolarité, le premier trimestre était toujours le moins bien, le second trimestre est souvent le mieux reussi. Donc ... la premier trimestre est sur le point de s'achever, et je stresse beaucoup ! Je vous fait part de mon bulletin :
    EPS : 17 (Moy classe : 12 )
    Hist/Geo : 10.5 (Moy classe : 11.4 )
    Arabe : 12.25 (Moy classe : 11 )
    Anglais : 8 ( léger accident ) (Moy classe : 10.28 )
    Math spé : 12.5 (Moy classe : 10.5 )
    Mathématique : 12.62 (Moy classe : 10.72 )
    Philosophie : 12 (Moy classe : 10.7 )
    physique/Chimie : 12.5 (Moy classe : 9.5 )
    SVT : 13 (Moy classe : 10.7 )

    Je sais que ça sert a rien de dire que je peux faire mieux, mais je le dis quand même, dans le sens ou je perd beaucoup points très très bêtement. Je ferais plus attention durant le second trimestre.
    Je stresse beaucoup, parce que je pense que mes notes ne sont pas assez bonnes pour me faire accepter dans des classes préparatoires en France.

    Donc voila, est-ce-que vous pouvez me donner votre avis ? Sur le rapport mes notes/admissions classe préparatoires. Merci bien d'avance.

    -----

  2. #2
    furanohana