Réorientation en classe préparatoire
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Réorientation en classe préparatoire



  1. #1
    inviteaf5e793a

    Réorientation en classe préparatoire


    ------

    Bonjour,
    Voilà mon problème : je suis actuellement en 2ème année de pharmacie, mais ces études ne me plaisent pas. Je regarde donc à droite et à gauche des possibilités de réorientations satisfaisantes (dans les mathématiques ou la physique, domaines dans lesquels j'étais plutôt bon au lycée).
    J'ai donc naturellement pensé aux classes préparatoires ( vers lesquelles je me dirigeais en terminale. Je me demande donc si il est théoriquement possible d'en intégrer une 2 ans après obtention du bac, et si en pratique ça s'est déjà produit?
    D'avance merci à ceux qui me répondront.

    -----

  2. #2
    Ecthelion22

    Re : Réorientation en classe préparatoire

    Je me demande donc si il est théoriquement possible d'en intégrer une 2 ans après obtention du bac
    Soyons clairs et simples : non.

    , et si en pratique ça s'est déjà produit?
    Avec une année de retard, oui ça se fait dans des cas très très exceptionnels.
    Avec 2 ans de retard, c'est encore plus rare. J'imagine qu'on doit pouvoir trouver une personne sur les 10 dernières années qui a pu le faire quelque part en France, mais il faut bien comprendre que c'est vraiment du domaine de la grosse exception et dans des lycées moins regardant sur le dossier de l'élève.

    Alors bien sûr, tente le coup, ça serait dommage de regretter ensuite de ne pas l'avoir tenté, mais prépare également une autre solution qui soit plus qu'une solution choisie dans l'urgence.

    Cordialement,
    Ecthelion

  3. #3
    Loreleye

    Re : Réorientation en classe préparatoire