Bonjour à tous,

Comme indiqué sur l'intitulé je souhaiterais me diriger vers le commerce mais je me pose quelques questions.

En effet, j'ai de bons résultats et un bon dossier scolaire (près de 14 de moyenne), mais les matières techniques m'ennuient au possible et ne m'intéressent plus du tout, ce qui fait que je ne pourrai pas intégrer une école d'ingénieur et surtout pas une "prépa ATS" comme on me le suggérait. Je me suis trouvé un intérêt à l'économie (je me fais des cours moi-même pour combler mes lacunes) et me suis un tantinet renseigné sur les voies "d'e-commerce" (skema etc...) et autres voies commerciales et je souhaiterais vraiment intégrer une école de commerce.

Alors je suis venu demandé conseil car je ne pense pas pouvoir être pris directement au concours passerelle des écoles de commerce après un BTS IRIS, vu le manque de notions d'économie et autre (je sors en plus d'un bac STI), je me suis demandé si une année ou deux de Licence AES ne me permettrait pas de mieux préparer le Tage-mage ainsi que le concours passerelle aux ESC ? Au pire des cas si je passais les concours cette année et que je sois refusé, puis-je les repasser l'année suivante ? Après justement une année de L2 ou deux années L2+L3 en AES sur Montpellier par exemple (Je ne pense pas qu'il soit raisonnable de rentrer directement en L3 AES directement si ? Je sais qu'il y a un concours d'entrée, mais pour rentrer en L2 c'est sur dossier) .

Merci de m'éclairer sur ce sujet. A bientôt, merci d'avance.