Bonjour à tous,
je suis actuellement en L2 mention chimie et mon souhait est d'intégrer une école d'ingénieur chimiste, qu'importe les moyens : ceci pour plusieurs raisons :
le métier d'ingénieur chimiste est le seul qui m'intéresse, je ne me vois faire rien d'autre que ça, j'ai mis beaucoup de temps à le comprendre, un peu trop peut-être, car il se peut qu'il soit trop tard maintenant. De plus, je déteste la fac, l'ambiance, le fait qu'on soit trop livré à nous même, les amphis, le fait qu'on ne soit jamais avec les mêmes personnes...
Le problème est que je me suis décidé trop tard, je n'ai pas osé en parler avec mes parents avant car cela signifiait des soucis d'argent, un déménagement et pas mal d'autres problèmes personnels...
Je me suis décidé à en parler, mais trop tard cependant, ce qui fait que je me retrouve en L2 cette année encore à la fac.
Ce que j'aurai voulu faire, c'est intégrer l'école de la fédération Gay Lussac de Rennes en passant par ses classes préparatoires intégrées, seulement, je les ai appelé, et c'est impossible si on a déjà deux ans de fac derrière soi...
Savez vous si il est alors possible que je passe par une CPGE normale ? Ai-je le droit de rentrer en école prépa normale si j'ai déjà une L2 de chimie derrière moi ?
Je suis vraiment paniquée car je si je ne vais pas en école d'ingénieur, je ne sais vraiment plus quoi faire...
Je vais tenter de m'inscrire au concours Deug, mais il y a tellement peu de places que je doute sérieusement de réussir...
Merci d'avance pour vos conseils.
-----