école bio
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

école bio



  1. #1
    invite1220bc47

    école bio


    ------

    Bonjour tout le monde !!!d'abord mes remerciements à toutes personne qui a lu ce message ,je suis un jeune marocain ,je suis actuellement en S3 ( L2 ) ,filière biologie et j'aimerais continuer mes études en France et j'aimerais bien intégrer une école de Biologie (alimentation, pharmacologie,génie bio,agronomie,...etc) quelque soit la spécialité .J'ai terminé mes 2 premiers semestres avec succès , j'ai eu 12.17 ,car notre faculté est stricte ,alors j me pose la question est ce que j'ai une chance d’être pris dans une école ? j connais plusieurs école : polytech', ESIL, ONIRIS, AgroSupDijon,...etc mais dans laquelle j'ai plus de chance , sinon j'aimerais faire une licence fondamentale pour que je puisse participer à la recherche après mon doctorat dans ce cas quelle université vous me proposez ? je sais que c beaucoup demander mais s'il vous plait j'ai besoin de votre aide, je m'adresse à toutes personnes qui a eu une expérience pareil ou qui est bien informé ,je vous remercie tous pour votre temps et votre attentio

    -----

  2. #2
    invite8b816a70

    Re : école bio

    Salut,

    Disons que c'est le moment de préciser ce que tu veux comme orientation. Il y a des dizaines de facs qui font de la bio. Et pareil pour les écoles. On ne peut pas tout te lister comme ça, ça ne servirait à rien, ni donner des points positifs et négatifs puisqu'on ne sait pas ce que tu recherches.

    Quel est ton projet professionnel ? C'est la réponse à cette question qui pourra nous donner des pistes pour t'orienter.

  3. #3
    invite32f57b05

    Re : école bio

    sinon j'aimerais faire une licence fondamentale pour que je puisse participer à la recherche après mon doctorat
    Je ne vois pas ce qu'est- une "licence fondamentale", et je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas participer à la recherche après un doctorat.

    Le diplôme nécessaire et à peu près suffisant pour faire de la recherche, c'est le doctorat.

  4. #4
    invite1220bc47

    Re : école bio

    merci pour vos réponses !!! d'abord j'aimerai éclaircir qq point points quand j'ai dit participer à le recherche j voulais dire le cursus normal licence puis master et enfin un doctorat ou deux ,je me suis mal exprimé pour monsieur Ryuujin. pour Mayou je suis intéressé par Polytech' filière bio bien sur (Nice, Clermont-Ferrand, Lille), Agrocampus Ouest, Agroparistech mais j sais que je ne peut pas l'intégrer lool,Montpellier SupAgro , et plusieurs d'autres . j veux bien faire des études d'ingénierie pendant 3 ans après j'aimerai faire un doctorat ou bien 2, car j veux être un ingénieur et un docteur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1220bc47

    Re : école bio

    Des réponses s'il vous plait !!! et j suis très intéressé par le réseau Polytech' , et j me demandais et ce que j peut poser une candidature à Polytech' de Grenoble en spécialité prévention des risques. si quelqu'un peut m'aider j'en serai très reconnaissant. Merci à vous tous pour votre temps

Discussions similaires

  1. licence de bio ou dut bio pour une ecole d'ingenieur?
    Par invitea1715923 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2008, 14h18
  2. fac de bio ou école d'ingenieur?
    Par invitee249f7e3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2008, 14h56
  3. école d'ingénieur bio en alternance?
    Par inviteb2bbe583 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/04/2006, 11h10
  4. Cursus prépa/Ecole : bio-PC
    Par invite83584fd9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 26/02/2006, 06h10