Bonjour à tous.
D'abord , je tiens à préciser que c'est mon premier post sur ce forum.
Je m'appelle Nicolas et je suis en 4è. Étant donné mon âge , il pourrait vous paraître bizarre que je m'inquiète déjà pour mes études....
Et bien c'est le cas. Je suis contrarié car j'ai plein d'ambitions pour l'avenir mais je n'y vois absolument rien.
Je vous explique: Je souhaite faire de la recherche pour faire avancer la médecine : trouver des vaccins , guérir des maladies , des cancers , découvrir plein de choses intéressantes etc....
Cependant je ne sais pas comment y arriver. J'ai entendu parler d'internat de thèse , de DEA de l'inserm de plein de choses comme ça mais je ne sais pas danq quel ordre ça va , ce que c'est exactement et comment faire tout ça. En plus , je suis presque certain qu'il me manque plein d'étapes. Je voulais au départ faire tout simplement chercheur ou bien pharmacien mais non. Je veux être médecin pour le contact avec les patients , le travail de recherche , la fierté d'avoir guéri quelqu'un .
Donc ma question est simple : Comment parvenir à être médecin chercheur , bien gagné ma vie ( bah ouai j'y pense aussi , normal... ) dans une spécialité qui toucherait plus les maladies génétiques , du sang ou bien tout ce qui est cancer et maladies graves.
Si quelqu'un avait l'amabilité , la gentillesse , la bravoure ou même le plaisir de me répondre , je lui en serais vraiment très très reconnaissant.
Une dernière chose.... Je ne connais pas les abréviations , les écoles et tout.... Donc si vous pouviez employer des termes simples et compréhensibles cela m'arrangerais .
Merci d'avance à celui qui me répondra .
Nicolas
-----