Bonjour,

Bien entendu je ne m'attend pas à ce que les internautes choisissent pour moi, je souhaiterais juste qu'il donnent leur éclairage sur ma situation.
Je suis actuellement élève en 2ème année de supélec, et je dois choisir un master à effectuer à l'étranger. J'ai déjà choisi la destination, et ce sera l'université d'Heriot Watt à Édimbourg.
Globalement, je souhaiterais travailler dans le secteur de l'énergie, bien que pas nécessairement, et plutôt dans un domaine R&D pour commencer. J'hésite entre deux masters :

- "Energy" master très général, assez léger d'un point de vue technique mais qui donne un aperçu du domaine de l'énergie sous des aspects économiques, politiques, culturels et parfois quand même un peu techniques (systèmes à haute tension, etc )


-"Applied Mathematics" avec éventuellement l'option "climate change modelling"

Ce master me "plaît" plus dans la mesure où il est beaucoup plus scientifique, plus pointu. Malheureusement il me semble moins adapté au monde de l'emploi, et je me demande s'il est facile de vendre ça sur un CV pour faitre autre chose que de la recherche "pure".


Mon interrogation principale est la suivante :

Faut-il accorder de l'importance au master de dernière année quand on vient de Supélec et que l'on veut travailler en France par la suite ? Les recruteurs y accordent-ils vraiment de l'importance ?
Évidemment, vous allez me dire qu'il faut savoir se vendre de manière intelligente, et j'en ai conscience, mais le doute subsiste ...