Moyenne terminale suffisante pour prépa?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Moyenne terminale suffisante pour prépa?



  1. #1
    Shining

    Post Moyenne terminale suffisante pour prépa?


    ------

    Bonjour à toutes et à tous.

    Je vais vous faire, en quelque sorte, le "déballage" de mes moyennes du premier trimestre de terminale S - spé PC. En effet, j'aimerais intégrer un lycée militaire en classe prépa PC l'année prochaine, dans le but d'intégrer St Cyr ou l'Ecole Navale.

    Je suis dans les trois premiers de la classe avec 15,1 de moyenne générale.

    MATIERE/MA MOYENNE/ MOYENNE DE CLASSE/MOY. MAX

    Philosophie/16,14 /12,09 /16,14
    Hist-Géo /16 /10,86 /16
    Anglais /14,76 /11,31 /16,16
    Allemand /16,27 /11,85 /17,38
    Mathématiques /11,97 /9,76 /15,94
    Physique-Chimie /14,59 /11,84 /16,66
    Spé PC /15,11 /13,18 /16,89
    SVT /15,77 /13,86 /15,88
    ËPS /13,5 /15 /19

    (Option) Italien/18,5/14,62/18,5

    Je suis donc le premier en philo, histoire-géo et italien (option). Les appréciations sont bonnes à très bonnes (même celle de maths est positive).

    Vous me direz : "Comment peut-il espérer intégrer un lycée militaire avec une telle moyenne de sport ?"
    A cela, je ne puis me défendre qu'en précisant que c'était du ping-pong.
    De manière plus personnelle, je fais autant que possible 1/2 de musculation tous les soirs et je fais 4 trajets à vélo de 2 km chacun pour aller au lycée.

    Mes doutes sont (ils sont classiques) :
    1) Pensez-vous que mon intégration soit possible en classe prépa, filière PC ?
    2) J'aimerais vraiment essayer de passer le concours de St Cyr... Devrais-je alors m'orienter vers une prépa littéraire ?

    Merci d'avance en tout cas,

    Shining

    -----
    Dernière modification par Shining ; 26/11/2010 à 18h17. Motif: soucis d'orthographe

  2. #2
    Shining

    Re : Moyenne terminale suffisante pour prépa?

    Excusez-moi pour le double post.

    -Si des étudiants du Prytanée ou du Lycée Naval lisent-ceci : merci de me contacter par MP. Je serais heureux de vous questionner sur les spécificités de ces établissements.

  3. #3
    Seirios

    Re : Moyenne terminale suffisante pour prépa?

    Bonjour,

    1) Pensez-vous que mon intégration soit possible en classe prépa, filière PC ?
    Cela dépend de la prépa ; tu arriveras sans doute à être pris quelque part, cela dit, mais il faut voir ce que tu vises.

    2) J'aimerais vraiment essayer de passer le concours de St Cyr...
    Ne te préoccupe pas trop des concours pour l'instant, attends d'avoir terminer ta première année, là tu seras plus à même de juger ce que tu peux espérer réussir (la Terminale n'est pas vraiment (du tout) représentative).

    Devrais-je alors m'orienter vers une prépa littéraire ?
    Que veux-tu faire exactement ? Les débouchés entre les voies littéraire et scientifiques sont tout de même différentes...
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  4. #4
    karma34

    Re : Moyenne terminale suffisante pour prépa?

    salut,
    je ne suis pas expert en la matière mais je pense que tu pourras intégrer une prépa PC, mais tout dépend laquelle. essaye d'augmenter des notes en maths pour optimiser tes chances sinon le reste ça me parait bon

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2f9f3808

    Re : Moyenne terminale suffisante pour prépa?

    Bonsoir, j'ai été pris dans pas mal de prépa et certaines plutot bonnes (quand jdis plutot bonnes c'est genre buffon ou michelet à paris) avec moins que toi dans toutes les matières.

    Pas d'inquiétudes.

  7. #6
    juju8
    Invité

    Smile Re : Moyenne terminale suffisante pour prépa?

    Heu je crois que t'as pas à t'inquiéter , continue comme ça tes résultats sont TRES corrects ! j'ai été prise en classe prepa pcsi avec moins que toi (à 1ou 2 points) pres, une prepa de province ok mais c'est vraiment chouette ! Apres je ne sais pas , les prepas militaires sont peut etre plus exigeantes, donc essaye d'assurer encore !!!

  8. #7
    Shining

    Re : Moyenne terminale suffisante pour prépa?

    Merci pour toutes vos réponses, me voilà un peu rassuré.
    Les débouchés des prépas scientifiques et littéraires sont dans l'absolu très différents, je sais, mais dans le relatif les deux peuvent permettre d'intégrer St Cyr... C'est là que j'hésite et que je doute.
    J'aimerais rester dans une filière scientifique cependant...
    Alors vous avez raison, il faut que je m'améliore en maths.

    Merci encore, et (je me répète), si des élèves de prépas militaires passent par ici, contactez-moi SVP.

Discussions similaires

  1. DUT informatique Terminale S note moyenne
    Par invited013725e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/08/2013, 03h51
  2. Terminale S très moyenne, redoublement en terminale STI possible ?
    Par invite7738fe71 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2010, 12h25
  3. Réponses: 18
    Dernier message: 20/03/2009, 19h57
  4. orientation terminale pour prepa BCPST
    Par inviteb1fea2b9 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2008, 17h48
  5. Carte graphique est'elle suffisante pour jeux
    Par invitef0b77be6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/06/2005, 08h14