Bonjour à tous!
J'ai besoin de connaître vos avis s'il vous plaît! Je vous en serai vraiment reconnaissante!
Les admissions post-bac se terminent demain alors j'espère que vous pourrez me dire vos avis assez rapidement ...
Alors voilà je compte faire prépa BCPST l'an prochain pour tenter véto ... Et parmi mes 6 choix il faut que je mette au moins une prépa de sécurité ... Seulement la seule que l'on peut qualifier "de sécurité" et qui est dans ma région c'est le LEGTA d'Angers le Fresne (pour ceux qui connaissent ?) Or cette prépa n'a pas vraiment de bons résultats au concours ENV ...
Je me demandais alors , imaginons que je ne sois acceptée que dans cette prépa "très moyenne" , ne vaut-il pas mieux faire un DUT génie biologique pour ensuite tenter véto par le concours C ?
Je me dis que si j'arrive à décrocher une bonne prépa, c'est bon, mais si ce n'est pas le cas, et que je n'ai que le lycée agricole d'angers, j'ai peur de ne pas être suffisamment préparée au concours, surtout face à ceux qui sont dans les grandes prépas et qui ont été bien préparés .. j'ai peur d'être coulée au concours face à ceux des "bonnes" prépas qui vont prendre toutes les places!
Est ce que le DUT pourrait faire office de prépa de sécurité (c'est-à-dire que comme ça je ne me retrouve pas sans rien à la rentrée) ?
Voilà j'espère ne pas avoir été trop confuse et que vous aurez le temps de me répondre ...
Merci beaucoup!
Cordialement,
-----