Avis sur lettre de motivation BTS IG
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Avis sur lettre de motivation BTS IG



  1. #1
    invite348c4724

    Avis sur lettre de motivation BTS IG


    ------

    Bonjour,
    Pourriez vous me donner votre avis sur cette lettre de motivation et me dire ce qui ne va pas . Merci


    Madame, Monsieur

    Actuellement en classe de terminal STG comptabilité et finance des entreprises au lycée *** ****, je vous fais part de mon souhait d’intégrer votre établissement en vue d’y préparer un BTS Informatique de Gestion.

    J’ai toujours eu un gout prononcé pour l’informatique et plus particulièrement tout ce qui touche au réseau. Chez moi j’ai put m’expérimenter en créant des petits réseaux domestique et je les administrais ensuite. Je me documente régulièrement sur les dernières nouveautés en matière de technologie.

    J’ai put en apprendre plus sur ce bts lorsque je me suis rendus à un forum des métiers quand j’étais en classe de première et j’ai rencontré un professeur de votre lycée qui a put m’expliquer plus en détail en quoi consistait ce bts. J’ai tout de suite trouvé que ce bts correspondait entièrement à ce que je recherchais.

    C’est pourquoi intégrer votre établissement représente une opportunité importante afin de développer mes connaissances en informatique mais aussi en mathématique et en anglais, deux matières centrales dans ce domaine. Cette formation me permettra ainsi d’intégrer un secteur en constante évolution où les métiers sont très nombreux et diversifiés mais aussi envisager une poursuite de mes études.
    J’espère que ma demande retiendra votre attention et que vous pourrez lui donnez une suite favorable et me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

    Je vous adresse mes salutation distinguer.

    -----

  2. #2
    Cyrille999

    Lightbulb Re : Avis sur lettre de motivation BTS IG

    Bonjour,

    Ce qui ne va pas ? L'orthographe C'est trop "académique"... Je ne vois pas, à la lecture de cette lettre, pourquoi tu désires faire de l'informatique réseau.

    Qu'entends tu par "administrer" ? Tu as HP OpenView ? Tu sais utiliser un outil d'analyse de protocoles ?

    Citation Envoyé par physh3r Voir le message


    Madame, Monsieur,

    Actuellement en classe de terminale STG comptabilité et finance des entreprises au lycée *** ****, je vous fais part de mon souhait d’intégrer votre établissement en vue d’y préparer un BTS Informatique de Gestion.

    J’ai toujours eu un gout prononcé pour l’informatique et plus particulièrement tout ce qui est relatif aux réseaux. Chez moi j’ai pu expérimenter en créant des petits réseaux domestique et je les administrais ensuite. Je me documente régulièrement sur les dernières nouveautés en matière de technologie.

    J’ai pu en apprendre plus sur ce bts lorsque je me suis rendu à un forum des métiers quand j’étais en classe de première et j’ai rencontré un professeur de votre lycée qui a pu m’expliquer plus en détail en quoi consistait ce bts.
    (cette phrase est lourde, simplifie là) J’ai tout de suite trouvé que ce bts correspondait entièrement à ce que je recherchais.

    C’est pourquoi intégrer votre établissement représente une opportunité importante afin de développer mes connaissances en informatique mais aussi en mathématique et en anglais, deux matières centrales dans ce domaine. Cette formation me permettra ainsi d’intégrer un secteur en constante évolution où les métiers sont très nombreux et diversifiés mais aussi envisager une poursuite de mes études. (phrase qui sert à rien: Tu n'es pas un analyste économique)

    J’espère que ma demande retiendra votre attention et que vous pourrez lui donnez une suite favorable et me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

    Je vous adresse mes salutations distinguées.
    Mets y....tes propres tripes.....Ponds moi une lettre personnelle, quelque chose qui est toi, et pas ce que l'école reçoit par dizaines....
    Pourquoi cet établissement ? (tous les BTS IG ont des modules d'anglais et de maths...)


    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  3. #3
    invite348c4724

    Re : Avis sur lettre de motivation BTS IG

    Voilà la version modifié :
    merci de ton aide

    Madame, Monsieur

    Actuellement en classe de terminal STG comptabilité et finance des entreprises au lycée Rêne Cassin, je vous fais part de mon souhait d’intégrer votre établissement en vue d’y préparer un BTS Informatique de Gestion.

    J’ai toujours eu un gout prononcé pour l’informatique et plus particulièrement tout ce qui touche au réseau. Chez moi j’ai put m’expérimenter plusieurs fois en créant des petits réseaux domestique. J’ai commencer à apprendre plusieurs langages comme le xhtml, css ou le php pour me créer un site personnel. Je me documente régulièrement sur les dernières nouveautés en matière de technologie.

    J’ai put en apprendre plus sur ce bts lorsque je me suis rendus à un forum des métiers quand j’étais en classe de première et j’ai rencontré un professeur de votre lycée qui a put m’expliquer plus en détail en quoi consistait ce bts. J’ai tout de suite trouvé que ce bts correspondait entièrement à ce que je recherchais.

    C’est pourquoi intégrer votre établissement représente une opportunité importante afin de développer mes connaissances en informatique. Cette formation me permettra ainsi d’intégrer un secteur en constante évolution où les métiers sont très nombreux et diversifiés mais aussi envisager une poursuite de mes études.

    J’espère que ma demande retiendra votre attention et que vous pourrez lui donnez une suite favorable et me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

    Je vous adresse mes salutations distinguées.

  4. #4
    invite8b79c95a

    Re : Avis sur lettre de motivation BTS IG

    Bonjour
    J'ai juste fait une petite correction des fautes (j'en ai peut-être oublié).
    Je trouve que tu ne dis pas vraiment pourquoi tu veux aller dans ce BTS en particulier.
    Madame, Monsieur,

    Actuellement en classe de terminale STG comptabilité et finance des entreprises au lycée René Cassin, je vous fais part de mon souhait d’intégrer votre établissement en vue d’y préparer un BTS Informatique de Gestion.

    J’ai toujours eu un goût prononcé pour l’informatique et plus particulièrement tout ce qui touche au réseau. Chez moi j’ai pu tester mes connaissances plusieurs fois en créant des petits réseaux domestique. J’ai commencé à apprendre plusieurs langages comme le xhtml, css ou le php pour créer un site personnel. Je me documente aussi régulièrement sur les dernières nouveautés en matière de technologie.

    J’ai pu en apprendre plus sur ce BTS lorsque je me suis rendu à un forum des métiers (note : lequel ? Comment s'appelle-t-il ? Où était-ce ?) alors que j’étais en classe de première. J'ai rencontré un professeur de votre lycée qui m'a expliqué plus en détail en quoi consistait ce BTS. J’ai tout de suite trouvé qu'il correspondait entièrement à ce que je recherchais.

    C’est pourquoi intégrer votre établissement représente une opportunité importante afin de développer mes connaissances en informatique. Cette formation me permettra ainsi d’intégrer un secteur en constante évolution, où les métiers sont très nombreux et diversifiés, mais aussi d'envisager une poursuite d'études.

    J’espère que ma demande retiendra votre attention et que vous pourrez lui donner une suite favorable. Je me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

    Recevez, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite348c4724

    Re : Avis sur lettre de motivation BTS IG

    Merci =)
    Nouvelle version :



    Madame, Monsieur,

    Actuellement en classe de terminale STG comptabilité et finance des entreprises au lycée René Cassin, je vous fais part de mon souhait d’intégrer votre établissement en vue d’y préparer un BTS Informatique de Gestion.

    J’ai toujours eu un goût prononcé pour l’informatique et plus particulièrement tout ce qui touche au réseau. Je m’intéresse durant mes loisirs à réaliser des réseaux informatique et j’ai commencé à apprendre plusieurs langages comme le xhtml, css ou le php pour me créer site personnel. Je me documente aussi régulièrement sur les dernières nouveautés en matière de technologie.

    J’ai pu en apprendre plus sur ce BTS lorsque je me suis rendu à un forum des métiers à Arpajon alors que j’étais en classe de première. J'ai rencontré un professeur de votre etablissement qui m'a expliqué plus en détail en quoi consistait ce BTS. J’ai tout de suite trouvé que ce bts correspondait entièrement à ce que je recherchais. C’est pourquoi intégrer votre établissement représente une réel opportunité afin de développer mes connaissances en informatique. Cette formation me permettra ainsi d’intégrer un secteur en constante évolution, où les métiers sont très nombreux et diversifiés, mais aussi d'envisager une poursuite d'études.

    J’espère que ma demande retiendra votre attention et que vous pourrez lui donner une suite favorable. Je me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

    Recevez, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

  7. #6
    invite348c4724

    Re : Avis sur lettre de motivation BTS IG

    Encore une version modifié

    Madame, Monsieur,

    Actuellement en classe de terminale STG comptabilité et finance des entreprises au lycée René Cassin, je vous fais part de mon souhait d’intégrer votre établissement en vue d’y préparer un BTS Informatique de Gestion.

    L'envie d'utiliser l'ordinateur d'une autre manière que pour les jeux videos et la curiosité de decouvrir ce que se cachait réellement derrière les programmes informatiques m'ont poussé à apprendre, par moi-même et à l'aide de différents sites internet, les bases de quelques languages informatiques afin de decouvrir et de mieux comprendre le fonctionnement de ces programmes.
    J'aime aussi me tenir au courant des dernières nouveautés en matière de technologie, ainsi que m'interesser à l'actualité liée à l'informatique via l'abonnement à plusieurs Newsletters mais aussi via la television.

    J’ai pu en apprendre plus sur ce BTS lorsque je me suis rendu à un forum des métiers à Arpajon alors que j’étais en classe de première. J'ai rencontré un professeur de votre etablissement qui m'a expliqué plus en détail en quoi consistait ce BTS. J’ai tout de suite trouvé que ce bts correspondait entièrement à ce que je recherchais. C’est pourquoi intégrer votre établissement représente une réel opportunité afin de développer mes connaissances en informatique. Cette formation me permettra ainsi d’intégrer un secteur en constante évolution, où les métiers sont très nombreux et diversifiés, mais aussi d'envisager une poursuite d'études.

    J’espère que ma demande retiendra votre attention et que vous pourrez lui donner une suite favorable. Je me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

    Recevez, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

  8. #7
    invite8b79c95a

    Re : Avis sur lettre de motivation BTS IG

    Moi, je préfère ta dernière version, mais je pense que c'est une question de goût... Par contre, il reste quelques fautes !

    Madame, Monsieur,

    Actuellement en classe de terminale STG comptabilité et finance des entreprises au lycée René Cassin, je vous fais part de mon souhait d’intégrer votre établissement en vue d’y préparer un BTS Informatique de Gestion.

    L'envie d'utiliser l'ordinateur d'une autre manière que pour les jeux vidéos et la curiosité de découvrir ce qui se cache réellement derrière les programmes informatiques m'ont poussé à apprendre, par moi-même et à l'aide de différents sites internet, les bases de quelques langages informatiques (xhtml, css, php...) afin de découvrir et de mieux comprendre le fonctionnement de ces programmes.
    J'aime aussi me tenir au courant des dernières nouveautés en matière de technologie, et je m'intéresse à l'actualité liée à l'informatique via mon abonnement à plusieurs newsletters mais aussi grâce à la télévision.

    J’ai pu en apprendre plus sur ce BTS lorsque je me suis rendu à un forum des métiers à Arpajon alors que j’étais en classe de première. J'ai rencontré un professeur de votre établissement qui m'a expliqué plus en détail en quoi consistait ce BTS, et j’ai tout de suite trouvé qu'il correspondait entièrement à ce que je recherchais. C’est pourquoi intégrer votre établissement représente pour moi une réelle opportunité afin de développer mes connaissances en informatique. Cette formation me permettra ainsi d’intégrer un secteur en constante évolution, où les métiers sont très nombreux et diversifiés, mais aussi d'envisager une poursuite d'études.

    J’espère que ma demande retiendra votre attention et que vous pourrez lui donner une suite favorable. Je me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

    Recevez, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

  9. #8
    invite348c4724

    Re : Avis sur lettre de motivation BTS IG

    Merci de ton avis.
    Le problème c'est que je ne peux pas tout écrire sur la feuille qu'on imprime sur admission post-bac et donc je dois faire la lettre de motivation plus petite, qu'est ce que tu penses que je pourrais enlever ?

  10. #9
    invite8b79c95a

    Re : Avis sur lettre de motivation BTS IG

    Bonsoir

    Alors là j'avoue mon ignorance, je ne sais pas du tout comment ça se passe pour les DUT (je n'en ai moi-même pas demandé). Mais j'imagine qu'il faut bien que tu leur envoies une lettre de motivation par courrier (et pas seulement sur admission post-bac ?)
    Il faut qu'elle fasse combien de lignes à peu près ?

Discussions similaires

  1. Avis => lettre de motivation BTS
    Par invitee18890be dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2009, 18h07
  2. Avis sur lettre de motivation
    Par invitef18cbff1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2008, 13h04
  3. Avis sur lettre de motivation
    Par inviteec19eb8d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2008, 18h47
  4. avis sur ma Lettre de Motivation
    Par invitebe3119c9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2008, 18h27