Bonjour tout le monde,
Alors voilà, je suis en Term S et voilà le temps de l'orentation.
J'ai donc pensé à une école d'ingénieur (comme INSA Rennes). Mais je me demandais en quoi consitait vraiment le métier d'ingénieur. En effet, j'ai l'impression que les ingénieurs sont des "hommes de bureau". Ainsi, je me demandais si j'étais bien fais pour être ingénieur car j'aimerai concevoir et imaginer un produit, chercher les erreurs, ect... ce qui je pense est donc le role de l'ingénieur MAIS j'aimerais égalment avoir un métier manuel, technique. J'ai donc aussi pensé à être technicien supérieur.
Ainsi j'aimerai savoir les différences entre ingénieur et technicien. Les différentes formations pour ces deux voix.
Mais égalment si on peut être technicien avec un diplome d'ingénieur : c'est-à-dire si un ingénieur a assez de compétences techniques pour prendre la place d'un technicien ou si l'ingénieur est juste une "tête pensante" ?
Sinon pour information, je me dirigererai pour l'instant vers le secteur de la mécanique même si je ne suis toujours pas fixé. Par exemple "Génie mécanique et automatique" à l'INSA de Rennes.
Voilà, merci de vos réponses
-----