Bonjour à tous,

Voilà , ayant décidé de faire une licence professionnelle à la rentrée et en ayant fait un choix stratégique pour ma part pour trouver un emploi à la clé: au lieu de continuer en biologie marine, je préfère bifurquer sur les métiers de traitement des eaux et des automatismes; donc voilà je continu: donc je fais une licence professionnelle car je n'ai pas envie de poursuivre sur un master et je sais qu'il est plus facile de trouver un emploi à bac +3 qu'à bac+ 5. De plus comme mon dossier est incertain(j'ai déja redoublé), je n'ai pas envie de risquer le master.
Bref! donc je voulais savoir s'il était possible de finir ingénieur après un boulot de technicien, car en fin de licence professionnelle je demanderais à tout hasard un master mais si je suis pas prit j'ai au moins une formation professionnelle et j'ai déja quelques contacts.
Comment ça se passe si on est pas prit en master? On doit travailler puis faire le système de validation des acquis? Prendre des cours au cnam?
Dans des grosses entreprises style SAUR ou VEOLIA etc ils forment leurs propres ingénieurs je crois non?
Bon ça fait beaucoup de questions mais si certains pouvaient m'aiguiller merci d'avance
J'ai fais le choix de suivre une filière qui s'éloigne un peu de ce que j'aime (mer, biologie animale) mais je pense quand même que la finalité des études est d'avoir un emploi à la clé même si je dois passer par de la physique chimie automatisme...