Bonjour à tous !

J'ai eu mon BAC STL-BGB (11,7) et je suis actuellement en deuxième année de BTSA ANABIOTEC. J'aimerai aboutir mes études au niveau ingénieur ou à l'équivalence (master II pro) mais pour ça il me faut rentrer en L3 général !
Bonne nouvelle c'est possible ! mais l'acceptation n'est pas de plein droit et se fait sur dossier ... Le problème c'est que je ne trouve aucune licence susceptible de m'accepter en L3 du moins je ne sais absolument pas ou chercher. Je n'ai pas vraiment un métier en tête je sais juste que je veux travailler en laboratoire ou même partiellement en extérieur. Les domaines qui m'intéresse sont la biologie moléculaire et cellulaire et la microbiologie voir même la biotechnologie avec application à l'environement ou au médical ... Enfin au stade ou je me trouve je suis ouvert à toute proposition !

Dans mon lycée la conseillère d'éducation n'est plus la cette année et personne n'est la pour la remplacer ... J'ai donc pris rendez vous avec la CPE mais cela ne m'a pas avancé pour autant ... Ne connaissant personne dans l'orientation je m'en remet donc au forum futura science en espérant que quelqu'un pourra me venir en aide. (Je suis vraiment inquiet sur mon sors)