Orientation aprés bac international
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Orientation aprés bac international

invite75258c9d

Smile Orientation aprés bac international

------

Bonjour c'est mon premier poste.
    Je suis en Terminale S.J'aurai un bac international.
    Aprés avoir eu mon bac international avec un mention plus que bien,je pense aller dans un prepa pour faire les grandes ecoles(commerce/finance).
    Mais si je n'aurai pas de mention,voir mention "nul",je pense entrer dans un université.
    Question1: Est ce que l'Université Paris II est un bon université?
    Queqtion2: Pour entrer dans cet université,il faut juste avoir son bac?
    Question3;L'université,c'est pour les nuls???
    Question4:Il y a des prepas qu'on peut entrer facilement?

Merci d'avance.

-----

agitateur

Re : Orientation aprés bac international

Sans déconner, tu déboules comme un chien dans un jeu de quilles, on dirait que tu en connais moins sur les possibilités post bac qu'un élève de 3°.
    Un peu de lecture du forum, et tu aura toutes tes réponses....

invite2f9f3808

Le bac international est pas reconnu en france, si?

inviteeba4c912

"débouler comme un chien sur un jeu de quille"

Quel accueil amical.

Bienvenu sur le forum tobunichiki.

Question1: Est ce que l'Université Paris II est un bon université?
    Je ne sais pas désolé.

Queqtion2: Pour entrer dans cet université,il faut juste avoir son bac?
    Oui pour entrer en université en France, il suffit d'avoir son Bac.

Question3;L'université,c'est pour les nuls???
    L'université n'est qu'un chemin parmi d'autres pour étudier et obtenir un diplôme. Ce n'est pas parce que la seule obligation pour y entrer est d'avoir son Bac, qu'il n'y a que de mauvais élèves. Il y a partout de mauvais étudiants, comme d'excellents. Seul l'étudiant choisit de bien étudier ou non.

Question4:Il y a des prepas qu'on peut entrer facilement?
    Il y a des prépas plus sélectives que d'autres. Ce sujet a été traité maintes fois sur le forum. Essaye de faire quelques recherches.

Bon courage,
    pinouf

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitec59563ee

Tu parles de l'OIB ? Car sinon il n'existe pas de bac international et ne me parle même pas de la belle merde de section euro /mdr.

invite8cc8b94d

Citation Envoyé par Tom' Voir le message
    Tu parles de l'OIB ? Car sinon il n'existe pas de bac international et ne me parle même pas de la belle merde de section euro /mdr.
    En quoi le fait d'avoir l'opportunité de faire plus d'heures d'anglais est -t-il "pas bien" pour ne pas reprendre ton expression?

lazar

invite2f9f3808

C'est la privatisation de l'école publique,

on met les bons ensemble en euro, et les fils à papa on les met en section internationale à 3000 euros l'année.

invite8cc8b94d

Ha ? j'ai pas déboursé un sous pourtant...
    (sauf pour la semaine de voyage, peut être 300 euros a tout cassé)

lazar

invite2f9f3808

Non mais j'ai pas dit que la section euro était payante, j'ai juste dit que c'était l'antichambre de la privatisation = de la section internationale.

invitec59563ee

L'OIB de la merde ? Pourquoi faut-il que les gens interviennent sans se renseigner ?

Il prétend obtenir un bac international, désolé une section euro, c'est pas international et encore moins avec le niveau d'anglais.

C'est pas 3000euros l'année au fait, donc renseigne toi et repasse nous voir, faut comprendre le concept avant de dire, privatisation etc-etc, ça n'a rien à voir avec l'éducation nationale française.

invite75258c9d

Bon bah ça commence bien...
    Oui c'est OIB que je vais passer et arrete de dire que c'est de la merde alors que tu en sais rien,d'accord?
    Tu sais que mon lycée,c'est le premier lycée publique ?

Et arretez de parler sur les choses hors sujet...

invitec59563ee

Parce certains croient vraiment à un classement du public ?

Je suis en OIB, dommage je sais ce que c'est. (En fait après relecture tu ne t'adressais pas à moi)

Je pensais que tu voulais partir à l'étranger sachant que tu mettais bien en valeur ton bac "international", et puis ton niveau d'informations sur les universités est un peu légé, sachant qu'Infosup est déjà passé, et le site pour l'inscription post-bac est déjà ouvert.

invite20be893a

Il y a un truc que je ne comprends pas : Tobunichiki, tu es en France là où à l'étranger?

invitec59563ee

En France en série scientifique option International donc avec deux épreuves en A-Level de l'éducation Britannique.

invite2f9f3808

Citation Envoyé par Tom' Voir le message
    L'OIB de la merde ? Pourquoi faut-il que les gens interviennent sans se renseigner ?

Il prétend obtenir un bac international, désolé une section euro, c'est pas international et encore moins avec le niveau d'anglais.

C'est pas 3000euros l'année au fait, donc renseigne toi et repasse nous voir, faut comprendre le concept avant de dire, privatisation etc-etc, ça n'a rien à voir avec l'éducation nationale française.

Tu mélanges tout mon pauvre,

ce que je sais c'est que l'OIB ca coute >1000 euros l'année donc c est une arnaque.

quand tu sais pas tu dis rien au lieu de te ridiculiser parce que visiblement tu ne sais pas ce qu'est l'OIB.

invitec59563ee

J'y suis dans l'OIB, c'est environ 275euros l'année, après quand on sait pas il vaut mieux .... ne rien dire.

Tu confonds peut-être OIB et école privée anglaise non ? Qui dans ce cas oui coûte environ 3000euros l'année.

Je vais pas t'en vouloir pour ton ignorance ne t'inquiète pas

Tu as le mérite de me faire rire

invitec9f0f895

Bonsoir
    vous etes sur un fourm ! Merci de rester courtois!

Les messages concernés ont été effacés.

Je rappelerais juste qu'en cas de probleme, vous pouvez alerter la modération en cliquant sur le bouton d'alerte

YOyo

invite0ea72f71

Wink Re : Orientation aprés bac international

Salut a tous, juste histoire de clarifier un peu tout ca et de prouver a certains qu'ils ont tort : il y a des lycées ou l'OIB est payant, certe, mais je suis moi meme en OIB et mon lycée est public, et donc gratuit. Donc pour ceux qui prétendait que ca coutait 3000 euros ou je ne sais quoi, evitez de diffuser de fausses info, il faut juste se renseigner un peu avant

Discussions similaires

1. Orientation après bac S
    Par invite9906509b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/11/2010, 18h11
  2. Orientation aprés Bac S
    Par inviteda98e7c1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2007, 18h22
  3. orientation après le bac S
    Par invitec6e015b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12