Prépa MPSI
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Prépa MPSI



  1. #1
    invitef84ed095

    Prépa MPSI


    ------

    Bonsoir, j'ai lu les règles de post pour les prépas donc je ne vais pas vous recopier mon bulletin de note (...) Je veux juste savoir si, avec des notes basses en français et espagnole (8) et de très bonnes notes dans les matières scientifiques(17), c'était possible d'intégrer une prépa MPSI assez cotée sur Paris ?
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    inviteffc3655f

    Re : Prépa MPSI

    Je pense que ça va être difficile, à moins d'être vraiment exceptionnel dans les matières scientifiques. Après tout dépend de ce que tu appelles des "notes basses". Le 8 c'est que pour l'espagnol ou aussi pour le français ? Si ça concerne aussi le français, ça va être tendu. Enfin tout dépend aussi du lycée où tu es : dans certains lycées avec 10 en français tu es dans les premiers. Il faut savoir que dans ces prépas ils reçoivent beaucoup de très bons dossiers avec des élèves bons partout, et le français représente environ 17% de la note aux concours, donc c'est pas une matière à négliger.
    Mais si tu parles de français, c'est que tu dois être en première, et pour la prépa, ils s'intéressent surtout aux bulletins de terminale. Donc l'an prochain, ne néglige pas la philo !
    Pour ce qui est de la deuxième langue, c'est pas non plus à négliger (ce que nous ont dis les profs de prépas pendant des conférences) mais en général les élèves qui ont une LV2 en prépa y consacrent très peu de temps, et pas mal d'élèves l'abandonnent (petit coef aux concours comme option).
    Mais enfin bon t'es pas non plus obligé d'entrer à H4 pour réussir en prépa, mais si tu veux vraiment entrer dans un grand lycée parisien, il vaut mieux avoir un niveau homogène, parce que même à 19 en maths/physique, si t'es à 8 en français/philo, ça passera pas.

  3. #3
    invitef84ed095

    Re : Prépa MPSI

    Pour être exact j'ai 7 en français et 9 en espagnole :s ... J'ai entendu dire qu'ils examinaient aussi les 3 trimestres de première. Je pense que la philo sera moins catastrophique, enfin je l'espère... Merci, je vais essayer de booster un peu plus en français car je commence à stresser à fond la !

  4. #4
    inviteffc3655f

    Re : Prépa MPSI

    Citation Envoyé par Etudiantz Voir le message
    Pour être exact j'ai 7 en français et 9 en espagnole :s ... J'ai entendu dire qu'ils examinaient aussi les 3 trimestres de première. Je pense que la philo sera moins catastrophique, enfin je l'espère...
    Oui ils examinent aussi les deux premiers trimestres de première, même si la classe de terminale est bien plus déterminante dans leur choix. Les bulletins de première c'est surtout pour regarder ton niveau dans une matière qui disparait en terminale et qui reprend en prépa, je te laisse deviner laquelle Mais effectivement tu as intérêt à augmenter en français, et malheureusement il faut un peu bosser.
    A mon avis t'es le genre de personne qui en branle le moins possible en enchainant les 17 en sciences (d'après ton post), mais dommage pour toi le français il faut bosser pour avoir des résultats, mais je te rassure, j'étais un peu dans le même cas que toi et en s'entraînant rien qu'en faisant quelques textes que te donne la prof à préparer, ça remonte tout seul !
    Sinon la philo c'est assez différent du français, et les meilleurs en philo étaient pas forcément les meilleurs en français (espoir !)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef84ed095

    Re : Prépa MPSI

    D'accord merci Mais en prépa c'est du français ou de la philo ? ou les deux ?

  7. #6
    furanohana

    Re : Prépa MPSI

    c'est du français, mais avec possibilité de réflexion plus philosophiques. Les enseignants peuvent être des profs de français comme des profs de philo.

  8. #7
    invite57daf81a

    Re : Prépa MPSI

    Tu vas étudier une oeuvre phylosophique

    En résumé tu étudies et réfléchis sur 3 oeuvres !
    Bonne chance ciao

  9. #8
    invitef84ed095

    Re : Prépa MPSI

    Je vois... Sa passe ou sa casse !

  10. #9
    invite57daf81a

    Re : Prépa MPSI

    tu vas apprendre à faire de beaux résumés ... Tu pouras être fier de toi xD

  11. #10
    invitef84ed095

    Re : Prépa MPSI

    Ca a pas l'air très intéressant ^^' ..

Discussions similaires

  1. prepa mpsi ou prepa bio ?
    Par invite71abd197 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/09/2009, 17h27
  2. prépa MPSI ou prépa intégrée ?
    Par invitefc636d6c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 32
    Dernier message: 13/06/2008, 11h07
  3. Informatique: Prépa EC 'option scientifique' ou Prépa MPSI ??
    Par invitec0829dc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/08/2005, 20h53
  4. prépa mpsi
    Par invite60430f4a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2004, 11h55
  5. Prépa MPSI
    Par invitef31bad5d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2004, 17h29