Bonjour tout le monde !
Voilà, je suis étudiant en seconde année à l'Ecole Centrale de Lille, et l'an prochain, je compte partir à l'étranger pour faire un double diplôme en ingénierie aérospatiale.
Mon objectif final n'est pas de travailler dans la recherche, mais plutôt à des fonctions managériales, dans une entreprise de haute technologie (genre EADS,...).
Deux possibilités s'offrent à moi, et j'ai vraiment du mal à choisir. Donc votre avis est plus que le bienvenu :
- Je peux passer 2 ans dans le département d'Aerospace de l'Université d'Illinois à Urbana-Champaign, qui est très bien côtée en ingénierie. Je serai exonéré de bourse pour les 2 années, et recevrai un salaire mensuel (assistant de prof)
- Je peux faire le Master Aerospace Vehicule Design de l'université de Cranfield en un an. Apparemment, il a une excellente réputation également, et a une approche beaucoup plus proche des entreprises.
Je devrais également être éxonéré de frais d'inscriptions, mais je ne toucherais pas de bourses significatives. Puisque le master ne prend qu'un an, je pourrais éventuellement enchainer sur un MBA.
Mais maintenant, je dois prendre une décision, et je dois avouer avoir vraiment du mal. Donc pour mon objectif professionnel, lequel de ces deux parcours est le plus adapté selon vous ?
Merci à vous,
Joachim
-----