Orientation.
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Orientation.



  1. #1
    invite6c3cd8a2

    Orientation.


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai obtenu mon Bac S spé SVT en 2008.

    Je me suis ensuite lancé dans deux années de médecin qui furent riches en émotion...et en échec aussi.

    Suite à mon échec en p1,je suis plus ou moins passé par un stade dépressif et il se trouve qu'à l'heure actuelle je me trouve dans une année "sabbatique".

    Durant cette année sabbatique,j'ai passé des tests et j'ai été admis dans une université canadienne ou je ne peux malheureusement pas me présenter vu mon manque évident de moyens financiers.


    Il se trouve qu'à long terme,je me vois de toute façon retenter des études de médecine et ce,à l'étranger(pourquoi pas aux USA).

    De ce fait,après mûre réflexion,il me semble plus prudent et réaliste d'entreprendre d'entrée en faculté de biologie dès l'année prochaine(Septembre 2011).

    Le fait étant que je suis tombé amoureux de la biologie cellulaire et de la biochimie durant mes deux années médecine.

    Le choix de la faculté de biologie vous semble t'il plus réaliste ?

    Je voudrais a priori obtenir mon master biologie avant tout départ à l'étranger.

    Merci de vos futures réponses.

    -----

  2. #2
    invite6c3cd8a2

    Re : Orientation.

    Je voudrais aussi si possible,un aperçu des écoles de biologie offrant des admissions post bac.

    J'ai cherché de mon côté,mais je vous avoue que je suis pour le moment assez perdu.

Discussions similaires

  1. Orientation
    Par invite78585d57 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/03/2009, 21h12
  2. [orientation] Biologie marine orientation
    Par invite645d2598 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2007, 21h50
  3. orientation terrain vs orientation maison
    Par invite287ff2b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/06/2006, 20h15
  4. Orientation .
    Par invite61942757 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2005, 22h23