Bonjour à tous , je suis en seconde et j'envisage un Bac S, Mais je suis un peu perdu ( comme beaucoup..) pour mon orientation post Bac.
En fait je sais surtout les domaines ou plutôt le mode de vie que j'aimerais avoir plus tard mais pour le décryter en métier cela se complique.
J'adore la nature et à travers mon métier j'aimerais pouvoir la protéger (notament la faune) , j'ai pensé à la recherche ( éthologue) mais j'ai peur que ce soit beaucoup de travail pour arriver à un métier qui me déplait et quand je vois que pleins d'étudiants à bac+7,8 ne trouve pas de job je me dit que ça vaut peut être pas le coup... , je voudrais un métier qui s'effectue surtout dehors ( ou en grande partie) et qui soit en quelque sorte engagé ( sans vouloir être une icône,oeuvrer dans mon coin quoi ( établir des projets ) mais les emplois en asoc sont précaires et je ne sais pas quoi faire pour y aller.
Le mieux serait que ce métier permette de voyager ( missions à l'étranger) Mais en france j'aimerais travailler en montagne par exemple (protection du loup , ours , lynx et autres...). Si je trouve un métier comme ça les horaires ne me gènent pas et je n'ai pas besoin d'un gros salaire , j'aimerai vivre pour ma passion et ne pas rester dans le quotidien toute ma vie, me rendre utile...
Voila en gros , est ce que vous pourriez me proposer des métiers ou domaines succeptibles de m'interresser , même si évidemment un métier qui réponde à tout ce que j'ai dit n'existe surement pas.( j'ai pensé à animateur nature, éthologue,photographe animalier,mais les métiers comme garde chasse ect ne me disent rien )
Merci beaucoup de m'aider
-----